Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé Empty
MessageSujet: La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé   
La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé Icon_minitime1Ven 11 Jan - 9:38


PUBLIÉ LE 16/09/2011 08:04 - MODIFIÉ LE 16/09/2011 À 09:30

La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé

« On vient de tuer notre fils pour la seconde fois. Et tout ça à la suite d'erreurs et d'incompétences de personnes en charge d'administrer la justice. Cette remise en liberté du principal accusé qui a reconnu avoir porté des coups de couteau à Jérémy est une insulte à la mémoire de notre garçon ». Pour Joël Censier le père de Jérémy, 19 ans, tué à l'arme blanche lors des fêtes de Nay (Pyrénées-Atlantiques) en août 2009, la remise en liberté de S.G ne fait qu'ajouter « de la peine à notre peine, de la colère à notre colère ». Après cette décision de la cour de cassation, plus aucune des personnes ayant participé de près ou de loin au meurtre du jeune Gersois sur un pont enjambant le gave de Pau, n'est en détention provisoire, déplore la famille Censier installée près de L'Isle-Jourdain (Gers).
S.G, mineur au moment des faits vient de bénéficier de l'action de ses avocats palois Mes Denise Pombeilh et Thierry Sagardoytho qui, en octobre 2010, avaient soulevé en un problème d'audiencement de l'une de leurs requêtes. Ils dénonçaient un vice de procédure et une détention arbitraire. Un délai de trois mois impératif pour organiser une audience en lien avec l'action des défenseurs de S.G n'ayant pas été respecté par l'institution judiciaire, la décision de remettre en liberté le jeune Nayais incarcéré depuis deux ans, s'imposait à la cour de cassation. Pour Me Édouard Martial, avocat de la famille Censier, cette décision qui a été immédiatement appliquée dans la nuit de mercredi à jeudi, ne constitue pas une surprise : « La règle de droit s'est appliquée ». Mais l'avocat agenais dénonce diverses « incompétences » ayant mis la cour de cassation dans l'obligation d'ordonner la libération de S.G, le seul parmi les dix personnes qui ont été mises en examen dans ce dossier à faire l'objet d'un renvoi devant la cour d'assises des mineurs. Si la date de ce procès n'est pas fixée, celle du 6 octobre est soulignée à l'encre rouge sur le calendrier de la famille, partie civile. Les avocats de S.G ayant fait appel de l'ordonnance de mise en accusation de leur client, la chambre de l'instruction de Pau pourrait ce jour-là, explique Me. Martial, « invalider la garde à vue du meurtrier présumé durant laquelle il a avoué avoir asséné des coups de couteau à Jérémy ».
Gers
Meurtre de Jérémy : un suspect remis en liberté
Jonathan, le Lislois qui fait partie des dix jeunes mis en examen dans le meurtre de Jérémy Censier, à Nay, est sorti de prison hier. Il avait été replacé en détention provisoire pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. En l'occurrence, il était revenu dans le Gers, à quelques...
Publié le 07 Septembre 2011

Bernard Ducom

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/16/1168747-l-isle-jourdain-la-colere-des-parents-de-jeremy-apres-la-liberation-de-son-tueur-presume.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meurtre de Jérémy Censier : un père en colère contre le réquisitoire du parquet
» Meurtre de Jérémy Censier : les parents redoutent la reconstitution
» Meurtre de Nay. Les parents de Jérémy Censier invitent Sarkozy
» Meurtre de Jérémy : les parents témoignent
» Les parents de Jérémy réclament justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: Hommage à Jérémy Censier-