Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les parents de Jérémy réclament justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Les parents de Jérémy réclament justice Empty
MessageSujet: Les parents de Jérémy réclament justice   
Les parents de Jérémy réclament justice Icon_minitime1Ven 11 Jan - 9:04


PUBLIÉ LE 22/11/2010 03:50

Les parents de Jérémy réclament justice


La libération de deux des principaux suspects du meurtre de Jérémy Censier a mis les parents de la victime très en colère. Rapport d'autopsie à l'appui, ils s'étonnent de la décision prise et demandent à être reçus par la juge d'instruction.
Rien ne pourra jamais effacer ce qui s'est passé dans la nuit du 21 au 22 août 2009, à Nay. Corinne et Joël Censier n'entendront plus jamais leur fils rire dans la maison où il a grandi, à Saint-Cricq. Carole et Christophe ne reverront jamais leur frère laissé pour mort, sur un pont, dans un village en fête. Tout ce qu'ils peuvent faire depuis quinze mois, c'est imaginer son corps lardé de six coups de couteau, passé à tabac… et ruminer en pensant aux dix jeunes mis en examen pour homicide volontaire et/ou violence aggravée et/ou soustraction de preuves. Cette torture quotidienne s'est transformée en colère lorsque la remise en liberté sous contrôle judiciaire de deux des principaux suspects a été confirmée le 22 octobre. Alors, Joël a pris sa plume pour raconter l'insoutenable et le mettre en ligne sur le site www.jeremycensier.com. Son objectif : appuyer la pétition qui va être envoyée en janvier aux ministres de l'Intérieur et de la Justice.
Pourquoi cette colère ? Vous avez longtemps été policier à Auch. Vous savez qu'un suspect peut être remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant le procès.
Oui, mais la reconstitution n'a pas encore eu lieu. Par ailleurs, le raisonnement qui a abouti à leur libération me laisse sceptique. Il est écrit dans les attendus, je cite : « Le temps passé par l'intéressé en détention provisoire est de nature à susciter chez lui une réflexion l'incitant à ne plus commettre d'infraction. » Quelle crédulité quand on connaît le casier judiciaire dudit Jonathan. Je continue : « Les mesures de contrôles judiciaires ordonnées par le magistrat instructeur sont de nature à permettre d'éviter toute collusion frauduleuse entre les mis en examen. » Et si, malgré l'interdiction qui lui est faite, il rentre chez lui à L'Isle-Jourdain et qu'on le croise dans la rue avec ma femme, on fait quoi ? Car, dans le même document, il est aussi question d'« éléments permettant de dire plausible la participation de Jonathan aux faits de violences et homicide qui lui sont reprochés ». Il se dit dans les couloirs du Palais de Pau que la magistrate chargée du dossier n'aurait pas même pris la peine de se pencher sur le dossier du meurtre de notre fils pour valider les deux dernières demandes de remise en liberté.
Vous mettez la juge d'instruction en cause. Vous ne croyez pas que ça risque de se retourner contre vous ?
Écoutez, on ne relâche pas des gens comme ça. ça m'aurait paru nécessaire qu'elle prenne contact avec les parents avant de prendre une décision. Elle a remplacé le juge Alik en septembre. Lui est resté toujours très attentif. Il nous a invités trois fois en treize mois dans son cabinet. Là, on a l'impression d'une instruction qui travaille à charge contre nous. C'est comme recaler le témoignage sous X désignant Albert comme celui qui a sauté à pieds joints sur la tête de notre fils sous prétexte que les traces relevées à l'autopsie ne corroborent pas ce témoignage. Mais je l'ai lu, moi, le rapport d'autopsie ! Les méninges étaient touchées. Si Jérémy avait survécu, il aurait été handicapé à vie, il aurait fallu de la chirurgie réparatrice pour les membres supérieurs. En sautant sur le visage, Albert pouvait retomber sur d'autres parties du corps. Tout ça mis bout à bout, ça me fait exploser. Si la justice est agacée par mes propos, qu'elle fasse son travail et je me tairai. »
Le chiffre : 7
interpellations >. À la suite du meurtre de Jérémy, dans la nuit du 21 au 22 août 2009, sept personnes avaient été interpellées dont un mineur âgé d'un peu plus de 17 ans à l'époque des faits.
« On ne nous a pas laissé le choix. Les avocats de la partie adverse disent des contre-vérités pour sortir leur client de prison. Alors, assez pleuré. Maintenant, on se bat. »
Corinne Censier, maman de Jérémy
Propos recueillis par Béatrice Dillies

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/22/953414-les-parents-de-jeremy-reclament-justice.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Les parents de Jérémy réclament justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La colère des parents de Jérémy après la libération de son tueur présumé
» Meurtre de Jérémy : les parents témoignent
» Meurtre de Jérémy Censier : les parents redoutent la reconstitution
» Meurtre de Nay. Les parents de Jérémy Censier invitent Sarkozy
» Meurtre de Nay : les parents de Jérémy rassurés par leur entretien au ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: Hommage à Jérémy Censier-