Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Dim 2 Déc - 13:23



Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Un gendarme vient de nous écrire (Institut pour la Justice). Il réagit au meurtre de deux de ses collègues par un multirécidiviste à
Un gendarme vient de nous écrire (Institut pour la Justice). Il réagit au meurtre de deux de ses collègues par un multirécidiviste à Collobrières. Il faut lire son texte jusqu’au bout, c’est un témoignage exceptionnel, en intégralité ci-dessous. Car le meurtrier n’aurait jamais dû être en liberté : si la peine plancher avait été prononcée, deux femmes, deux gendarmes seraient encore en vie aujourd’hui.
************
Bonsoir à tous les membres de l’association ainsi qu’à ceux qui font qu’elle existe.
Je souhaitais évacuer l’immense peine qui m’envahit depuis l’annonce du décès de mes deux collègues féminins gendarmes.
Je ne peux m’empêcher d’être en colère et d’avoir le goût du sang dans la bouche. Il n’y a plus aucune limite chez cette partie de la population qui semble avoir acquis ses valeurs dans un univers virtuel ; mais tellement réel pour les familles de leurs victimes !
J’apprends que Abdallah Boumezaar pourrait être mis en examen avec sa compagne. Il était incarcéré jusqu’au mois de septembre dernier ! Il s’agit d’un multirécidiviste incontrôlable qui bénéficie de l’abandon d’une justice étouffée par un pouvoir politique bien-pensant ! Quel est l’intérêt d’une information judiciaire face à de tels actes ? Demander à des gendarmes d’auditionner des membres de sa famille afin de pouvoir dire que c’est un adulte qui a connu une enfance difficile ? Lui trouver des circonstances atténuantes ou un début d’explication à son acte barbare ? Dépenser une fois de plus l’argent du contribuable pour influer sur la décision de la cour d’assises ? Connaître, à travers des expertises et contre-expertises, les angles de pénétration des balles avec lesquelles il a tué les gendarmes ? Avec un peu de chance les délais des expertises lui permettront de ressortir avant son jugement et de pouvoir fuir ; voire faire de nouvelles victimes pour devenir une star du petit écran !
Le ministre de l’intérieur nous explique que la nation va rendre hommage à nos deux collègues décédées alors que dans le même temps M. HOLLANDE souhaite abolir les peines plancher qui « sont contraires au principe de l'individualisation des peines». La justice publique est venue brider la justice privée en lui promettant d’être dissuasive et de protéger l’individu. Où en sommes-nous aujourd’hui ? 90€ pour un dépassement de 6 km/H en agglomération avec un système de recouvrement plus onéreux que la créance et une violence galopante épargnée par un pouvoir condescendant...
Je suis chef de groupe enquêteur en unité de recherches au sein de la gendarmerie nationale (l’Institut pourra relayer vos messages car je me suis clairement identifié auprès de lui et il a pu vérifier mon appartenance à l’institution). Je sors de mon devoir de réserve et de mon anonymat pour crier ma colère. Je suis âgé de 40 ans et cela fait maintenant 18 ans que j’accompagne les victimes. Je me suis investi corps et âme durant plusieurs années de mon existence pour mon métier et au détriment de ma famille. Je ne regrette aucun de ces moments offerts aux victimes et à leur famille. Aujourd’hui je ne me reconnais plus dans ce système régenté par les statistiques et qui permet aux délinquants de faire partie du paysage audiovisuel entre deux sujets d’information au journal télévisé ; quand ce n’est pas entre deux publicités !
Nos représentants ont le devoir de nous protéger des prédateurs qui menacent la cité. Je me tourne vers chacun d’entre vous messieurs et mesdames nouvellement élus. Rappelez-vous que vous avez promis de défendre les intérêts et de garantir les droits de chacun de vos concitoyens. Comment pouvez-vous tolérer et permettre de telles choses qui durent maintenant depuis de si nombreuses années ! Les policiers et les gendarmes sont-ils en guerre ? Doivent-ils mener le combat de la paix publique seuls ? Ne serions-nous pas en droit de brûler des voitures ou des containers à poubelles pour être entendus à notre tour ? Est-ce ainsi que vous apportez votre soutien aux garants des libertés individuelles ?
Je croise les doigts régulièrement pour que l’un de mes proches ne soit pas victime d’un tel individu car je sais que cela aura pour conséquence de m’anéantir. Dois-je prendre les armes pour protéger ceux qui me sont chers ?
Je crains malheureusement que notre justice ne soit de plus en plus défaillante dans les années à venir. J’invite donc toute personne, qui aura pris connaissance de ce mail, à rejoindre l’Institut pour la justice et à inviter les membres de son entourage à faire de même.
Ma colère et mon inquiétude ne sont malheureusement pas apaisées à l’issue de ce message mais mes pensées vont aux proches de mes deux collègues décédées.
Je laisse ce texte à la pertinence de l’Institut qui pourra en faire l’usage le plus opportun à ses yeux.
Un citoyen qui veut croire
Lettre envoyée à (Institut pour la Justice) par un gendarme en peine diffusée par le groupe de soutien à la police
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
LE TIGRE 59

LE TIGRE 59

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 71
Localisation : CAMBRAI

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Mer 27 Fév - 18:02


Mad Nos dirigeants ne savent faire que des promesses,qu'ils s'empressent d'oublier d'ailleurs.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier



Messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 71
Localisation : LIMOGES

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Dim 14 Avr - 17:13


une vérité criante. hélas d'ailleurs.il vaut mieux être délinquant qu'automobiliste ou citoyen honnête.
Revenir en haut Aller en bas
michel papi



Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Mar 3 Sep - 10:05


Veuillez agréer l'expression de mes condoléances, ainsi que de toute ma solidarité.

Prenez garde à vous toutEs et tous.
Revenir en haut Aller en bas
AMAJOR



Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2014

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Lun 24 Fév - 11:14


Courage à vous tous ,on se demande pourquoi un multirécidiviste est en liberté ,ça fait peur cette justice,et de voir que même nos forces de l'ordre ne sont plus épaulés .....respect mesdames messieurs qui êtes sur le terrain pour assurer notre protection enfin essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Robin LEROY



Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2014

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Mar 15 Juil - 13:18


Du calme camarade! s'agissant d'un crime, l'information judiciaire est obligatoire de part la Loi et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35770



Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2014

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1Mar 23 Déc - 22:45


certaine peine devrait etre reespecter cela eviterait bien de drame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Empty
MessageSujet: Re: Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia   
Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia Icon_minitime1


Revenir en haut Aller en bas
 

Ecrit d’un gendarme suite aux décès d’Audrey et Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecrit d'un gendarme suite aux décès d'Audrey et Alicia
» Ecrit d'un gendarme suite aux décès d'Audrey et Alicia
»  Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var
»  La marche blanche en hommage aux Gendarmes Audrey et Alicia
»  Association Etoiles Bleues (l'officielle) pour Audrey et Alicia gendarmes lâchement assassinées par un multirécidiviste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Alicia Champlon et Audrey Bertaut-