Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  POUR TOI CEDRIC à ta mémoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

 POUR TOI CEDRIC à ta mémoire... Empty
MessageSujet: POUR TOI CEDRIC à ta mémoire...   
 POUR TOI CEDRIC à ta mémoire... Icon_minitime1Dim 2 Déc - 12:58



POUR TOI CEDRIC à ta mémoire...

Commandant Cédric Pappatico a été tué alors qu’il tentait d’interpeller les cambrioleurs du magasin Darty.





Vendredi 13 Avril 2012
UN PETIT MOT DE MA PART DIRECTEMENT SORTI DE MON COEUR POUR TOI CEDRIC
Cédric tu étais un jeune policier de 32ans tu as vite gravit les plus hautes fonctions dans ton grade à savoir Brigadier Chef de Police à environ 30ans, après une dizaine d'années de carrière dans La Police que tu avais choisi en entrant à l'Ecole de Police de Nîmes, tu es sorti muté dans le 93, dans les années 1999, puis muté à Chambéry aux rg, tu as rejoint la BAC comme responsable de l'unité.
Cédric, j'ai lu ton parcours professionnel et même avant, natif de sète , tu étais un grand sportif. Un de tes amis d'enfance qui était à l 'école Paul Valéry avec toi a déposé un commentaire sur la page ''hommage à Cédric '' sur mon blog, en me disant qu'il était plein de chagrin, en voyant ta photo paraitre sur le journal en soirée, il avait entendu parler du drame mais ne pensait pas à toi.
Cédric tu étais en couple , avait une petite fille de sept ans , ta femme attend un enfant d'ici quelques mois.
Cédric je te prie d'accepter toutes mes félicitations pour l'homme que tu étais.
Cédric tu resteras sur cette page tout le temps que je pourrai.
Cédric tu as montré de quoi tu étais capable , un vrai Policier digne de ce nom, sauf que l'administration ne t'a pas donné les moyens comme tous les policiers le disent, le vieux qui te parle, a débuté avec un PA 7.65 ça nous suffisait, et parfois le FM dans les véhicules sauf que c'était dans les années 75/80 . Les petits voyoux n'étaient pas armés c'était rare, maintenant ils le sont tous avec du gros calibre.
Cédric tu n'avais pas les moyens face à ces grands délinquants qui sont souvent des petites frappes, armés jusqu'aux dents avec du gros calibre. Les anciens truands dits '' pro '' ne tiraient pas sur le flic de la sorte, ils essayaient d'abord la fuite, le tir était le dernier recours encore moins viser un policier avec une voiture, ils cherchaient qu'à voler pas à tuer, le grand banditisme était réservé aux services bien équipés RAID GIPN BRI BRB GIGN et avec des moyens tant qu'en hommes qu'en matériel.
Cédric tu es partie, à cause du manque de personnel aussi, car l'administration ne veut pas recruter, c'est vrai il n'y a pas assez de demandes, si au contraire , il y en a des demandes aussi bien hommes que femmes, mais peu d'élus.
Cédric quand tu penses que les collègues Policiers Municipaux doivent se défendre avec un bout de plastique, pour certains encore.
Samedi 14 Avril 2012
Cédric ce matin à 11h00 tous les commissariats de France et tous les collègues de ton commissariat ainsi que tous les policiers ou autres de repos ou en retraite ont respecté la minute de silence, j'imagine qu'il y en a eu des milliers.
Au même moment a eu lieu une cérémonie d'hommage à la préfecture de Savoie, à Chambéry, où tu a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Tu as en outre reçu la Médaille d'or pour acte de courage et de dévouement et la Médaille d'honneur de la police nationale. La cérémonie s'est déroulée, sous la pluie, pendant environ 45 minutes, en présence de nombreux policiers, gendarmes, pompiers et CRS, en tenue.
Cédric le Ministre s'est déplacé, je déplore que le Président n'est pas venu, car si tu es là, c'est bien à cause du manque de personnel soit disant pour faire des économies de bouts de chandelles , tu aurais eu des renforts , tu serais encore parmi nous.
Message du Ministre de l'intérieur Claude Guéant et ancien Directeur Général de la Police Nationale écrit au journal officiel a dit :
" Le fonctionnaire âgé de 32 ans a été, par ailleurs, cité à l'ordre de la Nation par un texte paru samedi au Journal officiel.
«Le Premier ministre, sur la proposition du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration, cite à l'ordre de la Nation M. Cédric Pappatico, commandant de police à la brigade anti-criminalité de nuit de la circonscription de sécurité publique de Chambéry, policier dynamique, courageux, d'une haute conscience professionnelle et d'un dévouement exemplaire, décédé le 11 avril 2012, victime du devoir dans l'accomplissement de la mission qui lui était confiée», écrit le Journal officiel. "
Cédric tu resteras sur cette page tout le temps que je pourrai.
Salut Collègue repose en paix la haut....et veille sur nous Commandant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

POUR TOI CEDRIC à ta mémoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POUR TOI CEDRIC à ta mémoire...
»  CHAMBERY (SAVOIE)/PARISMeurtre de Cédric Pappatico : trois suspects interpellés
» Nay. À la mémoire de Jérémy
»  Service de la mémoire et des affaires culturelles
» Nay. Une marche en mémoire de Jérémy Censier samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Cédric Pappatico-