Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

  CHAMBERY (SAVOIE)/PARISMeurtre de Cédric Pappatico : trois suspects interpellés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: CHAMBERY (SAVOIE)/PARISMeurtre de Cédric Pappatico : trois suspects interpellés   
Lun 26 Nov - 23:14



CHAMBERY (SAVOIE)/PARISMeurtre de Cédric Pappatico : trois suspects interpellés

Publié le : 17 juin 2012 à 13 h 39 min

Le brigadier-chef, responsable de la Brigade anti-criminalité de nuit, avait été fauché par la voiture des voleurs qui s’enfuyaient. Photo DR
Trois suspects ont été interpellés mardi dans l’affaire Pappatico, du nom du policier chambérien tué le 11 avril dernier alors qu’il tentait d’arrêter des cambrioleurs en train de dévaliser un magasin d’électroménager à Saint-Alban-Leysse en Savoie. Cela faisait des semaines que l’affaire ne faisait plus parler d’elle. Deux des personnes arrêtées l’ont été à Paris, le dernier à Chambéry. Elles ont été placées en garde à vue.
Le brigadier-chef Cédric Pappatico, responsable de la Brigade anti-criminalité de nuit à Chambéry, avait perdu la vie dans la nuit du 10 au 11 avril. Aux alentours de 0 h 30, il avait répondu à l’alerte donnée par un témoin selon laquelle le magasin Darty de Saint-Alban-Leysse était en train d’être cambriolé. Arrivé rapidement sur place en compagnie d’un collègue, il avait constaté la présence d’un 4X4 Porsche Cayenne de couleur sombre garé devant le magasin, coffre ouvert, prêt à partir.
Les voleurs avaient pris la fuite

C’est lorsque les voleurs ont pris la fuite, percutant la voiture de la Bac au passage, que Cédric Pappatico, descendu de voiture pour les interpeller, avait été fauché puis traîné sur près de 30 mètres par l’imposant véhicule tout terrain. Le brigadier-chef est décédé une heure plus tard des suites de ses blessures et les cambrioleurs avaient réussi à s’enfuir. La présence de quatre ou cinq individus avait été évoquée à l’époque.
La mort de ce policier âgé de 32 ans, père d’une fillette de 7 ans et dont la femme était enceinte, avait suscité de très nombreuses réactions politiques. D’autant plus qu’elle était intervenue en pleine campagne présidentielle. Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur, s’était rendu à Chambéry l’après-midi même du drame. Le 14 avril, il avait présidé une cérémonie d’hommage funèbre à Cédric Pappatico dans la cour de la préfecture de Savoie. Élevant le brigadier-chef au grade de commandant et le décorant de la Légion d’honneur à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

CHAMBERY (SAVOIE)/PARISMeurtre de Cédric Pappatico : trois suspects interpellés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces victimes de leur devoir ou décédées autrement :: 
Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou autrement

-