Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

  Manuel Valls, ce Catalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

 Manuel Valls, ce Catalan Empty
MessageSujet: Manuel Valls, ce Catalan   
 Manuel Valls, ce Catalan Icon_minitime1Dim 31 Mar - 22:20





Manuel Valls, ici au côté du directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc. (Reuters)LIGUE DES CHAMPIONS

Par Jean-Sébastien Grond

Publié le 31 mars 2013 à 17h00
Mis à jour le 31 mars 2013 à 23h32

Mardi au Parc des Princes, Manuel Valls croisera certainement Nicolas Sarkozy, l’un de ses prédécesseurs au ministère de l'Intérieur. Entre les deux politiciens fans de football, il n’y a pas seulement un antagonisme de parti. Le Franco-Espagnol, né à Barcelone et grand supporter du Barça, soutiendra bien Lionel Messi et consorts.

Manuel Valls i Gorina ? Pour la petite histoire, c’est un cousin du père de l’actuel ministre de l’Intérieur (qui a donc le même prénom) qui a composé l'hymne du FC Barcelone. Pour la double confrontation en quarts de finale de la Ligue des champions, avec le match aller dès ce mardi au Parc des Princes, l’un des hommes forts du gouvernement de François Hollande n’aura pas le cœur partagé. Celui qui a grandi en région parisienne, pour en devenir député-maire d’Evry (dans la banlieue Sud), ne représentera plus la République française mais redeviendra un grand supporter des Blaugranas. Il l’est depuis sa tendre enfance, lui le natif de la capitale catalane. "C'est mon club, un club qui dépasse les frontières", lance-t-il dans le dernier Journal du Dimanche.

Le Camp Nou, seul endroit de revendication pendant Franco

Valls explique ainsi: "C'est particulier. Le Barça représente quelque chose de très fort, cela va au-delà du foot. Le Camp Nou, j'y suis allé très jeune tous les étés. C'était un spectacle sportif, avec Cruyff et Neeskens, le titre de 1974. Et le seul endroit de revendication pendant la dictature de Franco, qui était en train d'agoniser". Mais le Franco-Espagnol (il a acquis la nationalité française à 20 ans) est également un sympathisant du PSG et se souvient avoir assisté à la première Coupe de France gagnée, aux tirs au but contre Saint-Étienne, en 1982. Ce Paris surpuissant financièrement ? "Je suis heureux de la voir à ce niveau. Mais il reste beaucoup de travail au niveau du jeu. Il faut du temps, même avec des gros moyens et des grands joueurs".

Habitué du Parc des Princes, le Catalan ne pourra pas rater la soirée étoilée de mardi. "C'est l'occasion d'avoir une des plus belles affiches qu'on ait jamais eues en Ligue des champions, à Paris en tout cas. Avec un PSG qui retrouve la capacité de briller au plus haut niveau et l'équipe qui pratique le plus beau jeu au monde, j'ai d'abord l'espoir d'assister à un joli match", détaille-t-il, avant de promettre de "rester calme dans les tribunes" et d’espérer un "retour très ouvert au Camp Nou". Manuel Valls croisera certainement l’un de ses prédécesseurs au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour le coup parisien et supporter du PSG depuis toujours.

http://www.football.fr/ligue-des-champions/articles/manuel-valls-supporter-historique-du-barca-235802/?sitemap

Désolé de donner mon avis, une personne naturalisée ne devrait jamais avoir le droit à des fonctions aussi importantes, si j'étais gentil je dirai au maximum adjoint au Maire, dans le pays qui l'a reçu, le vote oui mais pas se présenter en politique. Une chose certaine je doute que ce soit les Français nés sur le pays qui votent .
C'est déjà bien d'être naturalisé, surtout qu'il a comme tous les naturalisés la double nationalité.
Je lis ce Calan, surtout ne pas lui dire qu'il est Espagnol c'est honteux, je sais de quoi je parle , je vis avec eux.


Ce propos n'engage que moi,
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Manuel Valls, ce Catalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manuel Valls plus catalan que français !
» Manuel Valls, le ministre qui dérange la droite
» ATTEINTES AUX POLICIERS : MANUEL VALLS VEUT DES PEINES PLUS GRAVES
» Délinquance : Manuel Valls s'est offert un nouveau thermomètre
» Manuel Valls : « On ne diminue pas la menace en cédant aux terroristes »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-