Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marc Machin (encore) devant la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Marc Machin (encore) devant la justice Empty
MessageSujet: Marc Machin (encore) devant la justice   
Marc Machin (encore) devant la justice Icon_minitime1Dim 3 Fév - 19:33


Par C.B avec AFP
Publié le 3 février 2013 à 20h18
Mis à jour le 3 février 2013 à 20h18

Marc Machin (encore) devant la justice 20.12-Marc-Machin-930x620_scalewidth_630


Acquitté en décembre d'un meurtre qu'il n'avait pas commis, il est jugé pour "vol avec violence".

Plus d'un mois après son acquittement dans une affaire de meurtre commis en 2001, Marc Machin doit être jugé lundi en comparution immédiate dans une nouvelle affaire. Après avoir passé sept ans en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Marc Machin doit cette fois répondre de "faits de vol avec violence" d'un téléphone portable.

>> A lire - Les vieux démons de Marc Machin

• Peut-être laissé libre. Marc Machin, qui a été placé en garde à vue vendredi matin, a été "présenté cet après-midi au parquet de Paris. Un magistrat doit décider, tard dans la soirée de dimanche, de le laisser libre ou de le placer en détention provisoire jusqu'à l'audience de lundi, a précisé cette source. L'audience doit avoir lieu à 13h30 à la 23e chambre correctionnelle, a indiqué son avocat, Me Louis Balling, sans vouloir faire de commentaires.

• Interpellé en compagnie de trois quatre personnes. Marc Machin a été interpellé vendredi vers 2h30 du matin au niveau de la rue Championnet dans le XVIIIe arrondissement de Paris, alors qu'il se trouvait "avec trois ou quatre personnes", selon une source policière. Soupçonné d'être impliqué dans une affaire de vol de portable, il avait été placé en garde à vue au commissariat du XVIIIe. Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir été en possession d'un "téléphone volé de marque Samsung" dont il s'était débarrassé peu avant son interpellation.

• Acquitté après sept ans de prison. Aujourd'hui âgé de 30 ans, Marc Machin avait été libéré en octobre 2008 après avoir passé près de sept ans en prison. A la suite des aveux du véritable meurtrier et des tests ADN, Marc Machin avait été disculpé du meurtre de Marie-Agnès Bedot commis en décembre 2001 à Neuilly-sur-Seine. Il avait ensuite été acquitté définitivement le 20 décembre 2012 à l'issue de son procès en révision aux assises de Paris.

>> A lire - Marc Machin acquitté en révision

• Rattrapé par une affaire d'agressions sexuelles. Entre-temps, en 2009, il avait été interpellé pour trois agressions sexuelles, pour lesquelles il sera condamné en mai 2010 à trois ans de prison. "J'étais rattrapé par mes vieux démons, ma colère et ma frustration ont pris le pas sur ma réflexion", avait dit devant le tribunal cet homme qui avait un casier judiciaire bien rempli avant même d'être condamné à tort pour meurtre.

Il avait bénéficié d'une libération conditionnelle en décembre 2011 mais, n'ayant pas respecté le suivi socio-judiciaire de cinq ans auquel il était astreint, était rapidement retourné en prison. Il en était sorti à l'automne 2012, quelques semaines avant son procès en révision.


http://www.europe1.fr/France/Marc-Machin-encore-devant-la-justice-1402429/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Marc Machin (encore) devant la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir"
»  Avocate tuée : un homme déféré devant la justice
» Justice. Affaire du crâne : trois Morbihannais devant les assises
» Justice : et si le poker n'était pas un jeu de hasard ?
» Fichiers Stic de Debbouze et Hallyday dévoilés: un ex-policier devant la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-