Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir" Empty
MessageSujet: Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir"   
Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir" Icon_minitime1Lun 4 Fév - 21:53





Mis en ligne le 04 février 2013 à 21h38 par Olivier Levard, mis à jour le 04 février 2013 à 21h41
Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir" Marc-machin-10826580vgqik_1713

Source sur TF1 News : Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir"

L'ex-détenu a éclaté en sanglots lundi au début d'un procès pour le vol "avec violence" d'un téléphone portable, seulement quelques semaines après avoir été blanchi d'une condamnation pour meurtre.

Marc Machin a éclaté en sanglots lundi au début d'un procès, qui a été renvoyé au 12 mars, pour le vol "avec violence" d'un téléphone portable, seulement quelques semaines après avoir été blanchi d'une condamnation pour meurtre. Jusqu'à la date du procès, Marc Machin a été placé sous contrôle judiciaire. L'affaire, qui concerne le vol d'un téléphone portable avec violence en réunion à la fin janvier, n'a pas pu être jugée sur le fond en raison d'un problème de procédure.

Malgré le renvoi, Marc Machin qui comparaissait détenu en comparution immédiate devant la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris, un bandage sur la main gauche, a rapidement évoqué l'affaire. "J'ai reconnu toute ma responsabilité", a-t-il expliqué, disant avoir eu un "différend" avec la victime. "Je me suis emporté, mais je n'ai rien volé, je ne me serais pas permis", a-t-il précisé, avant d'éclater en sanglots en évoquant sa "nouvelle vie". "Après l'acquittement, j'ai envie de m'en sortir", a-t-il confessé, exprimant des regrets, y compris à l'égard de son avocat, tout en jetant des coups d'oeil appuyés vers le banc où se tenaient ses proches, dont son père. Auparavant, son avocat, Me Louis Balling, s'était déclaré "tellement contrarié d'avoir à revenir dans l'enceinte d'un tribunal pour celui-là (Marc Machin) seulement quelques semaines après son procès en révision". "On aurait aimé boucler cette affaire et ne plus entendre parler de Marc Machin dans une enceinte judiciaire", a-t-il expliqué devant le tribunal, précisant que cette affaire concernait trois ex-détenus qui se sont connus à Fresnes.

"Il a raté la marche, l'escalier est encore long"

A l'issue de l'audience, il a ajouté: "Pour sa défense, ses proches, il y a de la déception. On aurait aimé qu'il s'attèle à faire autre chose que de mauvaises rencontres. Marc est en phase de reconstruction, il a raté la marche, l'escalier est encore long...." "Quand on a passé de longues années en détention, on n'a pas toutes les armes pour s'en sortir", a-t-il regretté.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Marc Machin avait été libéré en octobre 2008 après sept ans en prison. Disculpé par le véritable auteur du crime et par l'ADN du meurtre de Marie-Agnès Bedot à Neuilly-sur-Seine, commis en décembre 2001, il a été cquitté définitivement le 20 décembre 2012 à l'issue de son procès en révision aux assises de Paris. Entre-temps, en 2009, il avait été interpellé pour trois agressions sexuelles, pour lesquelles il a été condamné en mai 2010 à trois ans de prison.

http://lci.tf1.fr/france/justice/marc-machin-en-larmes-j-ai-envie-de-m-en-sortir-7809743.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Marc Machin, en larmes : "j'ai envie de m'en sortir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marc Machin (encore) devant la justice
»  VIDEO. Fusillade dans une école aux USA : les larmes Obama
» La demande de libération de Marc Dutroux rejetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-