Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort Empty
MessageSujet: La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort   
La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort Icon_minitime1Ven 28 Déc - 15:53


La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort

Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 16h35



La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort Sausagedrugsst_450x250Illustration.Photo Nurselabs.com

Arrêtée samedi en gare de Nice avec 1,3 kg de cocaïne dans l’estomac, la mule a pris des “risques énormes” selon un gastro-entérologue niçois.
"Il aurait pu mourir par overdose”. Le gastro-entérologue, Gilbert Zeanandin, n’y va pas par quatre chemins pour décrire les risques pris par la “mule” arrêtée samedi en gare de Nice, avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre. Outreplusieurs années de prison, ce Guinéen a frôlé la mort. A chaque instant de son voyage.
“Si les ovules qu’il a utlisées pour avaler la drogue n’étaient pas stables, elles auraient pu exploser à tout moment”, détaille-t-il. La cause? L’acide chlorydrique et autres sécrétions intestinales qui peuvent éroder l’ovule jusqu’à la faire rompre. “Si cela arrive, c’est la mort par overdose”, explique le docteur Gilbert Zeanandin. Autre danger: l’occlusion intestinale. “Quand les ovules concoctées par les trafiquants sont trop grosses, elles peuvent rester coincés dans les canaux”.
“Il a dû s’entraîner”
Surtout que Mamadou n’a pas fait les choses à moitié. 99 ovules de cocaïne dans l’estomac, soit 1,3 kg de blanche. Presque un record. “Autant de drogue dans le ventre, c’est assez peu fréquent, estime-t-on du côté des douanes. En général, les mules ingèrent entre 250 grammes et 800 grammes de drogues.”
“Pour être capable d’avaler autant d’ovules, il a fallu qu'il s’entraîne à la distension maximale de son estomac, racontre le Dr. Gilbert Zeanandin. 1,3 kg, c’est assez exceptionnel! Un homme ou une femme qui n’a pas l’habitude vomit assez rapidement”.
(Ci dessous, une radio radio d'une mule arrêtée en 2011 à l'aéroport de Sao Paulo, au Brésil, avec 72 capsules dans l'estomac)

La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort 731ee7d6-4f5e-11e2-8edb-f21234471230-493x328
Le record de la plus grosse mule française reste la propriété d’un homme, arrêté en 2004 à l’aéroport de Roissy avec 1,6 kg de cocaïne dans l’estomac. Soit 140 boulettes ingérées.
Dernièrement, c'est une passeuse espagnole qui a fait le buzz. Elle avait caché la drogue dans... ses prothèses mammaires.


Les autres "mules" arrêtées sur la Côte d'Azur
Le 11 octobre 2009, à l'aéroport de Nice: un Portugais est interpellé à sa descente d'avion en provenance de Lisbonne. Conduit à l'hôpital, il a été soumis à une radiographie qui a révélé la présence de cinq capsules dans son système digestif, qui contiennt 320g de cocaïne pure à 24%.
Le 15 mai 2005, à Villeneuve-Loubet: les pompiers sont appelés pour un malaise, dans un appartement. Philippe P. se sentait très mal parce qu’il avait ingurgité 50 grammes de cocaïne, conditionnés dans 25 "bonbonnettes".
Le 4 août 2002, à Saint-Isidore: les douaniers interceptent un véhicule au péage de Saint-Isidore. A bord, deux chiliens dont un "pas dans son état normal". La radiographie révèlera la présence d'une bonbonne de la taille d'un oeuf de pigeon dans les intestins dun passeur.
Le 21 juin 2002, à Menton: une Bolivienne a été arrêtée à la frontière franco-italienne avec 220g de cocaïne dans l'estomac répartis dans dix-huit préservatifs.
Le 14 septembre 1993 à Nice: Solomon, un Tanzanien de 28 ans est arrêté à la gare de Nice. Il avait ingurgité, par voie anale, 46 boulettes d'héroïne - soit 580 g de blanche - conditionnée dans des préservatifs.





http://www.nicematin.com/nice/la-mule-arretee-en-gare-de-nice-a-risque-la-mort.1095901.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre
»  UNE MARIÉE TUEUSE ARRÊTÉE PENDANT SON DÎNER DE NOCE
» Avoir une capuche et pas de sac renforce le risque d'un contrôle au faciès
» Voreppe : une septuagénaire se suicide à la gare
»  Paris: un corps découvert gare du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-