Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satanas sheitan

satanas sheitan

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 51

Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre Empty
MessageSujet: Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre   
Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre Icon_minitime1Mer 26 Déc - 10:27


Un homme d'une trentaine d'années interpellé samedi à la gare de Nice (Alpes-Maritimes) voyageait avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre. La «mule», du surnom donné aux passeurs de drogue, avait stocké la poudre mortelle dans ses entrailles en ingérant une centaine d'ovules, petits paquets emballés sous cellophane ou dans des préservatifs.
Une quantité inhabituelle, selon Thierry Colombier, spécialiste du crime organisé et chercheur associé au CNRS interrogé sur France Info. Si ces capsules avaient éclaté, la pénétration de cette importante quantité de drogue dans son sang lui aurait été fatale, la dose mortelle de cocaïne pure par voie orale étant d'environ 1,3 g, selon l'association belge Information drogues.

Conscient ou non du danger que représentait sa mission, l'homme de 31 ans originaire de Guinée, selon France Info, comptait récupérer son butin en l'extirpant par voie naturelle. Repéré par la douane avant d'arriver à bon port et confié à la police judiciaire de Nice, il est désormais poursuivi pour trafic international de stupéfiants.

Une vieille technique

La technique n'est pas nouvelle. Déjà en 2004, les douanes françaises s'inquiétaient de la recrudescence de ces passeurs, répertoriant des stocks allant jusqu'à 2 kg. En 2008, l'aéroport d'Orly avait vu passer douze «bouletteux», puis pas moins de 85 (soit 40 kg de cocaïne) l'année suivante. Le record d'ovules ingérées s'élève à 140.

Les trafiquants, qui les payent quelques milliers d'euros, considèrent les «mules» comme l'un des moyens les plus sûrs de transporter leur marchandise. Les femmes, qui représentaient un tiers des porteurs en 2009, selon la Direction régionale des douanes d'Orly, sont préféres aux hommes, car moins elles sont suspectes, surtout lorsqu'elles sont enceintes. Exploitées par des trafiquants, les mules risquent pourtant à chaque mission d'y laisser leur peau.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-une-mule-arretee-avec-1-3-kg-de-cocaine-dans-le-ventre-26-12-2012-2435291.php
Revenir en haut Aller en bas
 

Nice : une «mule» arrêtée avec 1,3 kg de cocaïne dans le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêté à Roissy avec 1,5 kilo de cocaïne dans le ventre
» Une Française de 46 ans arrêtée avec 3 kilos de cocaïne dans sa valise
» La "mule" arrêtée en gare de Nice a risqué la mort
» Dans le coma après une chute dans le Vieux-Nice: appel à témoins
»  Arrêtée après avoir témoigné dans Envoyé Spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-