Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

 Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme Empty
MessageSujet: Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme   
 Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme Icon_minitime1Sam 1 Déc - 15:47



Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme
Publié le : 20 septembre 2012 à 22 h 36

Par AFP | AFP – il y a 4 heures

Afficher la photo
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné jeudi à six mois de prison, dont quatre avec sursis, une jeune femme intégralement voilée de 18 ans, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité fin juillet, a-t-on appris auprès de l'avocat de la fonctionnaire


Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné jeudi à six mois de prison, dont quatre avec sursis, une jeune femme intégralement voilée de 18 ans, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité fin juillet, a-t-on appris auprès de l'avocat de la fonctionnaire.
Les juges sont allés au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé six mois de prison avec sursis à son encontre, à l'audience le 6 septembre.
Louise-Marie Suisse, qui s'était présentée à l'audience vêtue d'un niqab noir et gantée, mais le visage découvert, a été reconnue coupable de "violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Son avocate, Me Yaëlle Cohen, n'excluait pas jeudi de faire appel de cette condamnation et espérait un aménagement de peine pour sa cliente afin de lui éviter la prison.
Dans la nuit du 25 au 26 juillet, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Mlle Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral.
Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité.
L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la BAC, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.
Me Laurent Lévy, l'avocat de la policière, s'est dit "satisfait" de ce jugement, estimant que "le tribunal avait su placer et recentrer le débat sur les faits de violences volontaires". "Le débat sur la loi (sur le port du voile intégral, NDLR) n'avait pas lieu d'être", a-t-il affirmé à l'AFP.
Deux autres prévenus, qui comparaissaient pour les mêmes faits que Melle Suisse et contre lesquels le procureur avait requis la même peine, ont été condamnés l'un à six mois de prison avec sursis et l'autre, pour qui les faits de violences volontaires ont été requalifiés en complicité, à deux mois fermes.
Tous trois devront en outre verser des dommages et intérêts aux fonctionnaires, dont 1.000 euros à payer solidairement à la policière, a précisé Me Lévy.
A l'audience, Melle Suisse avait affirmé que les policiers l'avaient "agressée". "Ils m'ont dit: +Enlève ta merde, on va t'amener au poste+", avait-elle raconté.
A la présidente du tribunal qui lui demandait pourquoi elle n'avait pas obtempéré au contrôle, la jeune femme avait répondu qu'elle "avait laissé son sac avec ses papiers dans la voiture" de l'un des autres prévenus.
Interrogée sur la morsure infligée à la policière, elle avait expliqué avoir été "en panique": "Ils m'ont mise par terre, m'ont violentée, ils m'ont mis la main sur la bouche", avait-elle dit.
"Je ne pouvais plus respirer, alors oui, je l'ai mordue", avait conclu la jeune femme, mère d'un garçonnet.
http://fr.news.yahoo.com/femme-voil%C3%A9e-mord-polici%C3%A8re-deux-mois-prison-ferme-150143972.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Une femme voilée mord une policière: deux mois de prison ferme
» Vannes : deux mois ferme pour avoir insulté une policière
» L'incendiaire de Souillac (Lot) condamné à 6 mois de prison ferme
» Yvelines : quatre mois de prison ferme pour avoir insulté un gendarme
» Bapaume : deux mois de prison avec sursis pour homicide involontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces agressées ou blessées pendant ou hors service :: Blessé ou agressé dans l'exercice de leur profession ou suite à un accident

-