Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison Empty
MessageSujet: Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison   
Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison Icon_minitime1Lun 22 Avr - 4:52


Créé 21-04-2013 13:48 | Mis à jour 21-04-2013 20:09






Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison Khider
Photo : Christophe Khider, dans une photo non datée et rendue publique par le ministère de l'Intérieur en mars 2001. Photo : OFF/Ministère de l'Intérieur/AFP

Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison

PRISON- Christophe Khider, qui purge une peine de 48 ans pour un braquage qui a mal tourné, a annoncé dans une interview au JDD qu'il comptait de nouveau s'évader. Il dénonce ces longues peines qui reflètent un système "sadique" comparable à une "mort lente".







Il l'assume, l'évasion est son seul espoir. Christophe Khidercondamné jeudi à 15 ans de réclusion pour s'être évadé de la prison de Moulins en 2009 après avoir pris les gardiens en otages, annonce dans une interview au JDD qu'il va s'évader une nouvelle fois. "Je vais partir. C'est une évidence", promet-t-il. "Moi ma mort je veux la choisir. Oui j'ai le coeur léger. Je sais que je vais réussir et que, peut-être, je ne retournerai pas en prison", a-t-il ajouté.
A 41 ans, Christohphe Khider a passé plus de temps en prison qu'en liberté. Le 22 mars 1995, un des ses braquages tourne mal, un automobiliste meurt d'une balle dans la tête. Christophe Khider soutient que c'est un accident, mais la justice le condamne à 30 ans de prison. Beaucoup trop long pour ce détenu qui ne doit pas retrouver la liberté avant 2052. Acharné, il va tenter de s'évader cinq fois. Au tribunal de Bobigny en 2000, à Fresnes en 2001 où un hélicoptère lui lance une kalachnikov et un Colt. Une longue prise d'otages va alors alourdir son casier judiciaire. Son obsession de se faire la belle ne cesse de grandir, quitte à prendre le risque de mourir plutôt que de retourner en cellule. Le code pénal ne permet pas de confondre les peines pour les tentatives ou les évasions. Christophe Khider le regrette et promet de fuir plutôt que d'accepter ces "peines toujours plus lourdes". "Je veux que tout le monde soit conscient que je n'ai pas une espérance de vie de 100 ans", prévient-il avant de condamner ces peines de prison qui s'apparentent à une "mort lente".
"Ça va exploser et il v a y avoir des drames"

L'interview du JDD est troublante et risque de faire polémique. Le débat sur les longues peines n'est pas nouveau. "Est-ce une raison suffisante pour donner la parole à un individu comme Khider?" s'insurgeront certains devant ce témoignage", prévient d'emblée le JDD. En effet, les confessions du détenu se mêlent à une véritable apologie de l'évasion. Lorsque Christohpe Khider se remémore ses tentatives, il n'hésite pas à parler d'un moment "magique". "Surtout quand ça se passe à Moulins ou à Fresnes: ça montre que si c'est possible dans des endroits hypersécurisés comme ça, c'est possible partout", déclare-t-il à l'hebdomadaire.
Impossible de faire l'impasse non plus sur le rôle que semble attribuer Christophe Khider aux gardiens de prison. Celui qui a tenté de s'évader à l'aide d'explosifs, avoue avoir été ravitaillé par des surveillants. "Les explosifs étaient entrés, pas uniquement, mais aussi grâce à des surveillants". Et lorsqu'il adresse un message à Christiane Taubira, c'est aussi pour montrer que la prison peut-être une véritable passoire. "La première fois que j'ai eu un fusil d'assaut, c'était en prison. La première fois que j'ai touché à des explos, c'était en prison.", raconte-t-il. Loin d'être optimiste, Christophe Khider prédit de nombreuses évasions: "Ça va exploser et il v a y avoir des drames".
http://www.metrofrance.com/info/christophe-khider-menace-de-s-evader-a-nouveau-de-prison/mmdu!b0HSy1QV2iBao/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Christophe Khider menace de s'évader à nouveau de prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Orange: menace au couteau entre voisins
»  Lettre de menace contre France Télévisions
» Il menace de découper un policier et de dépecer son amie
» Manuel Valls : « On ne diminue pas la menace en cédant aux terroristes »
» Rochefort : menacé par le porteur d'un couteau, un gendarme fait feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-