Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez
 

 Prison ferme pour avoir massacré son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Prison ferme pour avoir massacré son chien Empty
MessageSujet: Prison ferme pour avoir massacré son chien   
Prison ferme pour avoir massacré son chien Icon_minitime1Mer 30 Jan - 22:17


Mis en ligne le 29 janvier 2013 à 21h59, mis à jour le 29 janvier 2013 à 22h37



Prison ferme pour avoir massacré son chien Chien-bull-terrier-10851729wceok_1713

ILLUSTRATION. Sur la vidéo visionnée lors de l'audience, le chien, probablement un bull-terrier ou un Staff, est projeté en l'air sous l'effet des coups. / Crédits : AFP/JOEL SAGET

Source sur TF1 News : Prison ferme pour avoir massacré son chien


Jugé pour "sévices graves et actes de cruauté sur un animal", un jeune homme de 23 ans a été condamné à 8 mois de prison dont 5 avec sursis.
Une peine de 3 mois de prison ferme a été prononcée mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à l'encontre d'un homme qui avait roué de coups son chiot de 3 mois à Antony, dans les Hauts-de-Seine. L'homme âgé de 23 ans a été condamné en comparution immédiate à 8 mois de prison dont 5 avec sursis, avec maintien en détention et mise à l'épreuve de 2 ans avec obligation de soins et de justifier d'un emploi.
Le prévenu, jugé pour "sévices graves et actes de cruauté sur un animal", s'est vu également interdire la détention d'un animal. Le parquet avait requis 12 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis.
Projeté en l'air sous l'effet des coups
Les faits se sont déroulés le 24 janvier, vers 22h30 dans un centre commercial d'Antony. La police a été alertée par le centre de vidéosurveillance de la ville qui venait de filmer une séquence de 15 minutes montrant un homme assénant "des coups de pieds sur un chien acculé contre un rideau métallique", selon la présidente Nelly Delfosse.
"Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé", a poursuivi la présidente. Sur la vidéo visionnée lors de l'audience, le chien, probablement un bull-terrier ou un Staff, est projeté en l'air sous l'effet des coups. Lors de sa garde à vue, l'auteur a indiqué avoir été mordu par l'animal qu'il avait acheté 3 mois plus tôt pour "combattre sa phobie des chiens", avant de le confier à un ami.
Le chien est en bonne santé
"Il avait des crocs énormes, une machoire de fou, c'était de la légitime défense", avait dit aux policiers le prévenu, précisant que le fait d'avoir "arrêté le cannabis" trois jours plus tôt pouvait expliquer son geste. Le prévenu, déjà condamné pour des vols et violences aggravés a exprimé sa "honte" et ses regrets à la cour. "Un tel acharnement même lorsque l'animal est inerte, c'est indéfendable", a réagi Eva Souplet, conseil de la fondation 30 millions d'amis, partie civile au côté de celle de Brigitte Bardot. Le prévenu devra verser 400 euros de dommages et intérêts à chacune des fondations.
L'avocat du prévenu a dépeint "un garçon qui a un sérieux problème", avant de plaider l'absence de certificat médical pour le chien et d'expertise psychiatrique pour son client. Le chien est "en bonne santé" a assuré aux juges l'ami qui avait la garde du chien.


Source sur TF1 News : Prison ferme pour avoir massacré son chien


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-homme-condamne-a-3-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-massacre-7797159.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Prison ferme pour avoir massacré son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yvelines : quatre mois de prison ferme pour avoir insulté un gendarme
» Un ado condamné à 3 ans de prison ferme pour le meurtre d'une collégienne
» Vannes : deux mois ferme pour avoir insulté une policière
» Lynchés sans raison au supermarché : prison ferme pour les agresseurs
» 22 ans de prison pour avoir brûlé sa compagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-