Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises Empty
MessageSujet: La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises   
La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises Icon_minitime1Lun 21 Jan - 9:13


Créé le 21/01/2013 à 06h52

La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises 7757160993_le-cadavre-de-typhaine-avait-ete-finalement-retrouve-debut-decembre-sur-les-indications-du-concubin-de-la-mereLe cadavre de Typhaine avait été finalement retrouvé début décembre sur les indications du concubin de la mère / AFP / Archives


La maltraitance en procès. La mère et le beau-père de Typhaine, fillette de 5 ans devenue leur "souffre-douleur" jusqu'à sa mort en juin 2009, comparaissent à partir de ce lundi devant la cour d'assises du Nord pour "homicide volontaire". Ils avaient fait croire que l'enfant avait disparu.ECOUTER
Mathieu Delahousse | 21/01/2013 - 07h01La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises Picto_speaker_wLa fillette de 5 ans est décédée en 2009 au terme d'une énième séquence de violences et de douches froidesVerdict vendredi

Anne-Sophie Faucheur, 26 ans, et son compagnon, Nicolas Willot, 27 ans, sont accusés d'avoir tué Typhaine dans la soirée du 10 juin 2009 après un ultime déchaînement de violences et d'avoir fait croire à son enlèvement pour cacher son décès. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi. Les associations Enfant et partage et L'Enfant bleu-enfance maltraitée se sont portées parties civiles.

Anne-Sophie Faucheur "reconnaît les faits, elle ne se pardonne pas, elle ne se pardonnera jamais, elle ne comprend pas elle-même ce qui l'a poussée à agir comme ça", selon son avocate, Me Blandine Lejeune. Nicolas Willot est "tout à fait traumatisé encore aujourd'hui par les actes qu'il a pu commettre" et est "pressé de s'expliquer", indique son défenseur, Me Emmanuel Riglaire.

"Sévices réguliers"

Le corps de Typhaine avait été dissimulé plusieurs jours dans la cave de leur domicile à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, avant d'être enterré nu par son beau-père dans une forêt de la banlieue de Charleroi, en Belgique. Anne-Sophie Faucheur avait déclaré la disparition de sa fille le 18 juin, enlevée selon elle dans le centre-ville de Maubeuge, allant jusqu'à accuser la police d'avoir tardé à engager des recherches pour la retrouver lors d'une conférence de presse moins d'une semaine plus tard.

Le couple avait fini par avouer en garde à vue près de six mois plus tard, Anne-Sophie Faucheur évoquant une mort accidentelle après une punition qui tourne mal. Son compagnon, pompier volontaire, avait fait état de "sévices réguliers" sur la fillette, devenue "le souffre-douleur de la famille".

Le couple avait été mis en examen pour coups mortels et écroué, mais le juge d'instruction en charge du dossier avait plus tard requalifié les faits en "homicide volontaire". Le cadavre de Typhaine avait été finalement retrouvé début décembre sur les indications de Nicolas Willot. Son autopsie confirmait les violences répétées, mais n'avait pas permis d'établir les causes exactes de la mort.

(Avec AFP)







http://www.rtl.fr/actualites/info/article/la-mere-et-le-beau-pere-de-la-petite-typhaine-devant-les-assises-7757160954
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La mère et le beau-père de la petite Typhaine devant les Assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mort de Typhaine : la mère et le beau-père devant les assises
» Meurtre de Typhaine: sa mère et son beau-père condamnés à 30 ans de réclusion
» Procès Typhaine : L'avocat du père a réclamé « justice » pour une petite fille « massacrée » (VIDÉOS)
» Mort de Typhaine: la mère évoque des relations difficiles dès la naissance
» Justice. Affaire du crâne : trois Morbihannais devant les assises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-