Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit Empty
MessageSujet: Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit   
Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit Icon_minitime1Dim 13 Jan - 19:32


Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit



Faits diverssamedi 05 janvier 2013


Le major de gendarmerie Patrick L’ognonec qui effectuait sa dernière nuit à la brigade de Tréguier, dans les Côtes d'Armor, a empêché trois personnes de se suicider. Trois sauvetages lors d'une nuit dont il se souviendra.
Le drame a été évité hier soir à Tréguier, sur la côte de granit rose. Cela commence à 22 h 30 par un accident. Un jeune homme de 19 ans roule en scooter et va volontairement percuter le mur des toilettes du port avec son deux-roues. Il s’agit d’une tentative de suicide. Des personnes présentes sur place viennent discuter avec le jeune homme, les gendarmes arrivent aussi. C’est alors que le jeune homme s’enfuit en courant, saute et se jette dans le port. Les gendarmes l’ont suivi. L’eau est glaciale et le jeune homme va se noyer quand le major de gendarmerie Patrick L’ognonec se jette à l’eau à son tour et ramène le jeune sur la berge avec l’aide d’un collègue gendarme.
J'ai eu chaud
« J’ai cru, à un moment, que j’allais couler avec lui, reconnaît, après avoir récupéré, Patrick L’Ognonec. Il se débattait dans le courant, et dans la nuit noire. Au bout de cinq minutes je ne sentais plus mes doigts. J’ai réussi à le pousser et à m’agripper au quai. Mes collègues ont pris le relais pour le sortir de l’eau. Après coup, je réalise que j’ai eu chaud… »
Pris en charge par les pompiers, le jeune désespéré a été conduit à l’hôpital de Lannion puis à Bégard.
Deux autres tentatives de suicide
Après ce sauvetage, les gendarmes reçoivent une nouvelle alerte : un homme est monté sur une arche du pont Canada et menace de se balancer. Les neuf gendarmes de Lézardrieux, Tréguier, La Roche-Derrien, Lannion, se déplacent.
Mais le noctambule a disparu dans la nuit. « Nous l’avons retrouvé deux heures après, ivre, tombé à l’eau, caché sous le pont, en hypothermie », raconte le major Patrick L’Ognonec. L’homme, âgé de 40 ans, originaire de la Presqu’île de Lézardrieux, est conduit à l’hôpital par les pompiers.
Les gendarmes ne sont pas au bout de leurs surprises. Un homme de 34 ans, le frère d’un jeune homme retrouvé pendu le matin, tente lui aussi de se suicider en se jetant sous les voitures dans la côte de Traou Meur, à une heure du matin. « À la deuxième tentative nous avons réussi à le récupérer », précise le major, qui se souviendra de sa dernière nuit de service avant d’intégrer, ce dimanche, l’école des officiers de la Gendarmerie après sa réussite au concours.
http://www.ouest-france.fr/actu/societe_detail_-Treguier-22-.-Les-gendarmes-sauvent-trois-suicidaires-la-meme-nuit_6346-2150030_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Tréguier (22). Les gendarmes sauvent trois suicidaires la même nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Il insulte des gendarmes sur Facebook : trois mois ferme
» Perpignan Trois gendarmes du GIGN ont été blessés à la sortie d'une discothèque
»  Deux policiers sauvent un homme dans le canal
» Hautes-Alpes : trois voitures se percutent, trois morts et quatre blessés
» Trois nouveaux bureaux de tabac cambriolés en une nuitTrois nouveaux bureaux de tabac cambriolés en une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-