Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée Empty
MessageSujet: Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée   
Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée Icon_minitime1Dim 13 Jan - 10:03



Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée



Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée Chloe-rodriguez-avait-enlevee-au-mois-de-novembre-a-barjac-dans-le-gard-photo-afp

Chloé Rodriguez avait enlevée au mois de novembre à Barjac dans le Gard. Photo AFP



Chloé, l’adolescente enlevée à Barjac (Gard) en novembre, a revu samedi dans sa ville les deux policiers allemands qui l’avaient retrouvée dans le coffre de la voiture de son ravisseur présumé, près d’Offenburg dans le sud de Allemagne.

"Un bon souvenir à l'intérieur d'un mauvais"

"C’est un bon souvenir à l’intérieur d’un mauvais. C’est très émouvant de pouvoir les remercier. S’ils n’avaient pas poursuivi cette voiture, je n’aurais pas revu ma famille", a dit Chloé, très émue. Les deux fonctionnaires ont reçu la médaille de citoyen d’honneur de la ville de Barjac des mains du maire Edouard Chaulet (Front de gauche), qui les avait invités à la cérémonie des vœux de la commune.

La jeune fille a longuement serré dans ses bras les deux policiers

La jeune fille a longuement serré dans ses bras et embrassé Helmut Schmätzle, 53 ans, et Martin Weinzerle, 55 ans. Les deux policiers d’Offenburg l’avaient découverte dans le coffre d’une voiture, le 16 novembre 2012, non loin de la frontière française. La jeune fille de 15 avait été enlevée une semaine plus tôt chez elle à Barjac, dans le nord du Gard. "Je suis soulagé de voir que Chloé va bien et que nous ayons pu la sortir de cette situation", a dit Helmut Schmätzle, qui avait ouvert le coffre. "Je suis surpris qu’une jeune fille de 15 ans puisse faire face à tout cela, être en bonne santé et s’exposer aux médias", a ajouté son collègue, Martin Weinzerle.

Chloé a repris les cours depuis un mois

"La reprise a été très dure mais je suis bien soutenue. Quand on a frôlé la mort, on pense différemment. On se dit qu’il faut en profiter. Il y a ma famille et mes amis. L’avenir est devant moi", a déclaré la jeune Gardoise, qui a repris les cours depuis un mois. Selon son avocate, Me Béatrice Lobier-Tupin, son ravisseur présumé, Kamel Bousselat, actuellement en détention provisoire, a reconnu les faits début janvier, donnant une version concordante avec les dires de Chloé, a affirmé l’avocate, sans donner plus de précisions.

le 13/01/2013 à 07:59 | Mis à jour il y a environ 3 heures

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/01/13/chloe-l-adolescente-enlevee-en-nouvembre-retrouve-les-policiers-qui-l-avaient-delivree
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Chloé, enlevée en novembre, retrouve les policiers qui l’avaient délivrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calais : sanctions plus faibles qu'attendues pour les agents et les policiers qui avaient falsifié des PV
» Enlevée et séquestrée pour sa carte de crédit
» Ado enlevée et violée à Grasse, le troisième suspect arrêté
»  Mort d'un indicateur: deux policiers ou ex-policiers gardés à vue
» Cagnes-sur-Mer › Enlevée à Saint-Laurent et violée à Grasse, l'ado blesse son agresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-