Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé Empty
MessageSujet: Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé   
Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé Icon_minitime1Ven 11 Jan - 16:15


Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé

PUBLIÉ LE 11/01/2013

Par La Voix Du Nord

Les tirs ont visé la fenêtre, couverte de planches et cartons, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble.


« C'est grave », répète Irène (*). Cette dame de 50 ans est sous le choc après le mitraillage de son appartement dans la nuit de mercredi à jeudi, à Lille. Elle vit avec plusieurs de ses enfants dans un logement HLM au rez-de-chaussée d'un petit immeuble à l'angle des rues d'Eylau et d'Arcole, à Wazemmes. Vers 4 h 30, hier, Irène, sa fille de 14 ans et son fils de 21 ans dorment dans les chambres. Soudain : « J'ai été réveillée par un bruit fort et continu, un "taratata". Je pensais à des pétards. À cette heure, j'ai trouvé ça bizarre. Je me suis levée. Quand je suis arrivée pieds nus dans le séjour, j'ai marché sur des bouts de verre . »
La quinquagénaire réalise que ces éclats ont été causés par des tirs. « J'ai crié et appelé la police. » La fenêtre visée, couverte de planches et cartons depuis de précédents dégâts, donne sur le salon : « Heureusement, les chambres sont à l'arrière. »
Personne n'a été blessé.
Une dizaine d'impacts ont été relevés. Certains ont transpercé la façade et atterri dans l'appartement. Les balles utilisées sont d'assez gros calibre, du 7,65 mm. « Elles ont été tirées en rafale et proviennent d'une arme automatique », affirme un policier. Selon toute vraisemblance, l'appartement a été ciblé. Un règlement de compte est privilégié. « Ce n'est pas un tir fortuit. Un contentieux doit exister », estime une source proche de l'enquête.
Irène partage cet avis : « Il n'y a pas de hasard. Il faut chercher à savoir qui et pourquoi, sinon ça va continuer. J'ai demandé à mon fils s'il a des problèmes. Il m'a dit que non. Seulement qu'il s'est disputé avec des gens ce week-end. Cela fait 21 ans qu'on habite ici, on n'a jamais connu de soucis, sauf depuis décembre. » Le mois dernier, les volets ont subi des dommages, sans que l'on sache s'il s'agissait d'actes volontaires.
Irène compte déménager. « Ça devient dangereux. On voit ça dans les films, là c'est chez moi. Je veux partir . » La PJ de Lille est saisie de l'enquête.
B. DU.
*Le prénom a été changé.


http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-un-appartement-mitraille-dans-la-nuit-de-mercredi-ia19b0n951478
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Lille : Un appartement mitraillé dans la nuit de mercredi à jeudi à Wazemmes, pas de blessé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un blessé grave dans l'explosion d'un appartement à Plaisance-du-Touch près de Toulouse
» Retrouvée carbonisée dans le feu de son appartement
» Un élève blessé au couteau dans son collège dans l'Ain
» Il fabriquait du LSD dans son appartement : un étudiant trahi par son «trip»
»  Le Blanc-Mesnil : quatre morts dans un appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-