Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue Empty
MessageSujet: Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue   
Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue Icon_minitime1Jeu 10 Jan - 23:21


Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue

PUBLIÉ LE 24/08/2009 08:59 - MODIFIÉ LE 24/08/2009 À 16:30


DRAME. JÉRÉMY CENSIER, 19 ANS, EST MORT, TOUCHÉ D'UN COUP DE COUTEAU, AUX FÊTES DE NAY.

Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue 200908241215_w350

Le maire Guy Chabrout, la présidente de la commission d'animation Monique Triep-Capdeville et Serge Camy déposent les fleurs du souvenir sur le pont de Clarac. Photo DR Le maire Guy Chabrout, la présidente de la commission d'animation Monique Triep-Capdeville et Serge Camy déposent les fleurs du souvenir sur le pont de Clarac. Photo DR
L'enquête se poursuit après le décès de Jérémy Censier. Dans la nuit de vendredi à samedi, ce jeune Gersois a été tué d'un coup de couteau aux fêtes de Nay, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette nuit-là, vers 2 h 30, après le bal, ce jeune homme de 19 ans partait se coucher chez les amis qui l'hébergeaient. Sur le pont de Clarac, il a croisé la route d'un groupe de jeunes qui l'ont agressé, roué de coups de pieds. Le jeune homme est tombé au sol avant de recevoir des coups à l'arme blanche au visage et au thorax. Deux autres jeunes, l'un venant de Coarraze (commune proche de Nay), l'autre de Maubourguet, ont tenté de l'aider mais ont été pris à parti par les agresseurs. Blessés, ils ont été hospitalisés à Pau mais ont pu quitter l'hôpital dès samedi.

L'agression s'est déroulée sur le pont de Clarac, en plein milieu de la ville. Il y avait alors beaucoup de monde mais l'attaque a été particulièrement rapide. Plusieurs personnes ont appelé les pompiers, d'autres ont tenté de secourir le jeune Gersois mais il était trop tard.

Une autopsie a été pratiquée hier matin au centre hospitalier de Pau. Elle a établi que le coup de couteau au thorax, plus profond, a causé le décès du jeune homme. En parallèle, les gendarmes de la section de recherche de Pau et les militaires locaux ont mené plusieurs auditions. Quelques minutes après le drame, ils avaient procédé à plusieurs interpellations. Quatre hommes et une femme de Nay et Tarbes, âgés de 23 à 28 ans, ont été placés en garde à vue par les gendarmes. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures. A son issue, les cinq personnes devraient être déferrées devant le parquet qui pourrait décider de leur mise en examen. Des témoins avaient parlé d'un groupe de sept ou huit jeunes. Alors les gendarmes recherchaient hier d'autres personnes et notamment un mineur de Nay, susceptible d'être le principal auteur. F.R.

A Saint-Cricq, c'est l'émoi et l'incompréhension
Hier, le petit village de Saint-Cricq était plongé dans l'émotion après le décès brutal d'un des siens. « Mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis ce matin », disait le maire Serge Cettolo, avant d'ajouter : « Cela a mis un émoi dans la commune… On ne comprend pas ce qui s'est passé. C'était un garçon très calme, réservé… C'était totalement gratuit ».

Jérémy Censier était le plus jeune d'une famille de trois enfants. Il avait une sœur Carole, l'aînée, et un frère, Christophe. Son père, Joël Censier, est fonctionnaire au commissariat de police, sa mère, Corine, nounou agréée. Jérémy Censier avait obtenu son baccalauréat au lycée Joseph-Savernes. Ce garçon calme et athlétique était également judoka. Voilà quelques jours, il avait passé et obtenu le permis moto, une passion qu'il partageait avec son père. La famille est installée dans un lotissement communal voilà dix ans. « C'est une famille bien entourée mais la commune va faire tout son possible pour ne pas rajouter des soucis à sa douleur », ajoutait hier l'édile.

Dans la petite ville de Nay, 3 500 habitants, cette mort a également causé un choc. Depuis cinquante-cinq ans que ces fêtes existent, c'est la première fois que se produit un pareil drame. Les fêtes doivent se prolonger jusqu'à demain mais ont été réduites ce week-end. En la mémoire de Jérémy Censier, il y a eu une minute de silence, une marche silencieuse et un dépôt de gerbe hier matin sur le pont.

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/24/659229-un-gersois-poignarde-3-suspects-en-detention-parmi-5-gardes-a-vue.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Un Gersois poignardé : 3 suspects en détention parmi 5 gardes à vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meurtre de Jérémy Censier. Le suspect n°1 reste en détention
» MALI Un Rhônalpin capturé parmi les djihadistes
» Saint-Cricq. Meurtre de Nay : suspects en liberté
» Vaucluse: 4 surveillants de prison gardés à vue
» Affaire Kulik : l'un des 7 gardés à vue devant le juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: Hommage à Jérémy Censier-