Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno Empty
MessageSujet: PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno   
PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno Icon_minitime1Dim 30 Déc - 16:21


dimanche 30 décembre 2012



PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno Plus-de-200-personnes-pour-retrouver-Bruno_medium

Entre 150 et 200 personnes, réparties en groupes de 20 à 40 personnes, cherchent actuellement Bruno, l'adolescent trisomique disparu depuis le 18 décembre (photo ELISE PINSSON)

Treize jours après la disparition de l'adolescent trisomique de Ribécourt, près de Compiègne, des volontaires se sont donné rendez-vous pour une battue ce dimanche matin.

Mise à jour à 10h45: Munis de cartes distribuées par les gendarmes, les groupes arpentent les bois et chemins de halage environnant la commune de Pimprez et des secteurs plus éloignés.
Mise à jour à 9h30 : Plus de 200 personnes participent actuellement à la battue pour retrouver Bruno.
Une quarantaine de gendarmes, dont deux cavaliers à cheval, encadrent les recherches. Les bénévoles sont répartis sur cinq secteurs : Pimprez, Cambronne-les-Ribécourt, Machemont, Ribécourt et Dreslincourt.



PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno Battue4_medium

Les gendarmes encadrent rigoureusement la battue (photo ELISE PINSSON)
Les gendarmes ont déterminé deux objectifs : retrouver Bruno et que chaque bénévole rentre chez lui ce dimanche soir. Pour cela, les groupes sont très encadrés : chef de groupe a été nommé, les coordonnées ont été enregistrées et un comptage minutieux établi.
Les bénévoles viennent de l'Oise et des environs. Certains sont venus à vélo, en quad ou avec leurs chiens.

Initiative lancée sur Facebook

«J'ai besoin de savoir qui vient. Serez-vous présent dimanche à Pimprez ? » D'un groupe Facebook à l'autre, les commentaires fusaient hier sur le réseau social.
Les internautes affichaient leur détermination pour prendre part ce matin à la battue organisée pour aider les autorités à retrouver Bruno, cet adolescent trisomique disparu mardi 18 décembre du lycée horticole de Ribécourt où il participait à un atelier floral.



PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno Infographie_medium
Hier soir, le groupe «Retrouvons Bruno » lancé mercredi par Aymeric Eischen, un ambulancier de 36 ans de Larbroye, comptait 749 membres, quand un autre, «Solidarité Bruno Dovergne dit Kody », créé ce même mercredi par Alexie Neron, une mère de 26 ans de Mareuil-la-Motte, affichait 1250 membres.
Tous ne seront pas là ce matin et certains sont membres des deux groupes, mais il était, hier, difficile d'imaginer l'ampleur de la mobilisation. «Il y a des gens qui vont venir de loin, de l'Aisne et de la Somme », témoignait Sandrine Druon, la mère d'Alexie Neron.
Un travail complémentaire entre riverains et gendarmes Aymeric Eischen se réjouissait aussi de cette

«mobilisation solidaire » dans le canton de Ribécourt et se félicitait «du travail de complémentarité entre les riverains et les gendarmes. Des gens ont des idées sur des lieux où on pourrait aller. Il y a une personne qui connaît Ribécourt, qui sait qu'il y a une ferme désaffectée. On pensait aux carrières des Cinq piliers vers Dreslincourt... »

À la compagnie de gendarmerie de Compiègne hier soir, le Commandant Mickaël Fumery terminait de préparer l'encadrement de la battue. «On aura au moins trente gendarmes sur place. En fonction du nombre de personnes, on fera des groupes avec un référent qui aura une carte d'un secteur. Les salles des fêtes des communes alentours pourront être ouvertes si besoin. »
Ainsi, le maire du Plessis-Brion, Jean-Pierre Damien, se tient prêt à ouvrir la salle des associations et à participer à la battue «en tant que citoyen ».
Parallèlement, les recherches menées par la gendarmerie se poursuivent. Après une vérification au domicile d'un habitant de Thourotte mercredi, des patrouilles sont toujours sur le terrain. «On vérifie toutes les informations qu'on nous donne, on continue d'avoir un appel par heure. Jusqu'ici, tous les renseignements qu'on nous a donnés ont été contrôlés et se sont avérés négatifs. » Le commandant recommandait à chacun d'apporter un gilet jaune ce matin à Pimprez et envisageait à nouveau de sonder les cours d'eau dès le début de semaine.

ÉLISE PINSSON


http://www.courrier-picard.fr/Actualites/Info-regionale/Plus-de-200-personnes-pour-retrouver-Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

PIMPREZ (60) Plus de 200 personnes pour retrouver Bruno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un important dispositif pour retrouver Ludivine
» Le corps de Bruno, jeune trisomique disparu, vraisemblablement retrouvé
» MANIF POUR TOUS - Comme plus d'un million de personnes dimanche, j'étais présent à la Manif pour tous.
» USA: un adolescent arrêté pour le meurtre de 5 personnes, dont 3 enfants
» Métropole lilloise : une dizaine de personnes interpellées pour trafic de stupéfiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-