Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 AMIENS Un trafic d'héroïne mène à des émeutiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

AMIENS Un trafic d'héroïne mène à des émeutiers Empty
MessageSujet: AMIENS Un trafic d'héroïne mène à des émeutiers   
AMIENS Un trafic d'héroïne mène à des émeutiers Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 16:16



mercredi 26 décembre 2012

En démantelant un réseau de trafiquants d'héroïne, les policiers ont également mis la main sur des personnes impliquées dans les émeutes d'août dernier.

La police a réalisé un beau coup de filet, la semaine dernière, à Amiens-Nord. En plus de démanteler un réseau de trafiquants d'héroïne, elle est parvenue à mettre la main sur des individus, mis en cause dans les violences urbaines d'août dernier dans ce quartier qui depuis a été classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Au total, une dizaine d'individus, dont deux femmes, ont été interpellés. Certains d'entre eux intéressaient la Police judiciaire dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, les autres étaient davantage du ressort de la police amiénoise du fait qu'ils avaient été signalés lors des violences urbaines de cet été. Les premières interpellations ont eu lieu mardi et mercredi dernier dans les rues Fafet, Brossolette et Ronsard, dans le quartier Nord, ainsi que dans le quartier Saint-Leu.

Les opérations ont permis de saisir 400 grammes d'héroïne et plusieurs centaines de grammes de cannabis. Selon une source proche de l'enquête, le réseau pouvait engranger des gains de 500 à 2 500 euros par jour, sachant qu'il visait une clientèle d'une cinquantaine de toxicomanes des quartiers Nord d'Amiens. Cinq personnes soupçonnées d'être à la tête de ce trafic d'héroïne ont été déférées devant le parquet d'Amiens. Trois d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt, dont un mineur. Les deux femmes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Deux autres individus, soupçonnés d'être impliqués dans les violences urbaines d'août dernier, ont également été présentés devant la justice et ont été écroués. Selon les premières informations, un d'entre eux était à l'origine de violences contre un policier lors d'une marche jusqu'en préfecture le 13 août dernier. Un second est poursuivi pour vol avec violences au cours des émeutes de cet été. Émeutes durant lesquelles seize policiers avaient été blessés, une école et une salle de sports incendiées.

CHRISTOPHE BERGER

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-trafic-d-heroine-mene-a-des-emeutiers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

AMIENS Un trafic d'héroïne mène à des émeutiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AMIENS Des voitures incendiées derrière la prison
» Amiens : incidents avec la police
» Une voiture de police caillassée à Amiens
» AMIENS Ils voulaient en découdre avec la police
» AMIENS Stupéfiants : le tribunal frappe fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-