Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

 Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets Empty
MessageSujet: Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets   
 Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 14:04



Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets

Florian Loisy | Publié le 06.12.2012, 08h22

L’enquête piétine, malgré près de 3000 actes réalisés par les gendarmes. La femme sans tête et sans mains découverte voici près d’un an en bordure de voie ferrée, dans un coin isolé de Villebon-sur-Yvette, n’a toujours pas pu être identifiée. La section de recherche de Paris, qui lance un nouvel appel à témoins, met en place aujourd’hui un numéro vert d’appel téléphonique, disponible à tout instant.

« On a le sentiment que les auteurs de cet homicide ne souhaitaient pas que l’on découvre son identité. C’est sans doute pour cela qu’ils ont découpé ses mains et sa tête. Connaître son état civil est capital », indique Gilles Charbonnier, le procureur d’Evry. Afin de tenter de lever un pan du voile du mystère, les enquêteurs ont donc diffusé une silhouette et les renseignements principaux récupérés sur la victime dans tous les commissariats et postes de gendarmerie de France.

Deux hypothèses principales

Cette semaine, ils vont aussi transmettre toutes ces infos aux forces de l’ordre de tous les pays européens et asiatiques. « Car nous avons deux hypothèses, avance Gilles Charbonnier. Celle d’un drame familial, mais si la femme découverte avait été parfaitement insérée socialement nous aurions reçu le signalement d’une disparition. Donc nous avons aussi une deuxième piste menant à un crime purement crapuleux, lié à un trafic de stupéfiant ou de prostitution auquel la victime aurait assisté ou participé. »

Cette femme à la peau claire pourrait être originaire des pays de l’Est ou d’Asie. Elle était âgée de 30 à 50 ans, mesurait entre 1,55 m et 1,63 m, portait des chaussures de pointure 35 et avait eu au moins un enfant. Le jour de sa disparition, elle avait une culotte de couleur rouge de taille 42, un legging bleu marine de marque Why Not, et un manteau de fourrure bleu en polyester. Autour de son cou, les gendarmes ont retrouvé une chaîne argentée. La victime aurait péri étouffée ou à la suite d’un coup à la tête. Les enquêteurs ont depuis écumé les foyers d’Ile-de-France pour savoir si une femme ne manquait pas à l’appel. En vain. « Mais dans certains milieux comme celui de la prostitution, les gens ne parlent pas facilement, surtout s’ils ont peur, note Gilles Charbonnier. Alors peut-être que ce numéro vert permettra à certains de communiquer en toute confiance. » Car cette ligne directe est ouverte à tous. « Des gens qui voyaient traditionnellement une femme à un endroit et qui ne la voient plus, une amie d’amie dont on est sans nouvelles, chaque information peut-être utile », renchérit le procureur.

Pour toute information : 0.800.873.205. Des éléments visuels de la silhouette de la victime sont disponibles sur notre site Internet.

Fiche appel à témoins


Le Parisien

http://www.leparisien.fr/essonne-91/le-cadavre-sans-tete-n-a-pas-livre-ses-secrets-06-12-2012-2384779.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Le cadavre sans tête n’a pas livré ses secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La France orange mécanique, ce livre polémique
» «La France orange mécanique»: Le livre choc sur la délinquance
» «La France orange mécanique»: Le livre choc sur la délinquance
» Val-de-Marne : un cadavre dans un container
»  Le cadavre d'un bébé dans une décharge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-