Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERGE DPS
Modérateurs
SERGE DPS

Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 69
Localisation : Pont Audemer 27500

Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre  Empty
MessageSujet: Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre    
Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre  Icon_minitime1Lun 20 Mai - 8:29


Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivreUn gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre  Capture-d-ecran-google-mapsUn motard de la gendarmerie a été délibérément renversé dimanche après-midi à Guérande (Loire-Atlantique) par un chauffard en état d’ébriété qui a été interpellé, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
La gravité des blessures du militaire, évacué vers l’hôpital de Saint-Nazaire, est en cours d’évaluation, a-t-on précisé. Son pronostic vital ne semble toutefois pas engagé, a indiqué le porte-parole de la place Beauvau, Pierre-Henry Brandet.
Peu après 16h, sur la commune de Guérande, un véhicule est contrôlé à 153 km/h, a expliqué l’Intérieur. Peu après, deux gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), positionnés sur un rond-point, demandent au conducteur de s’arrêter.
Celui-ci donne l’impression de vouloir obtempérer en ralentissant, avant de brusquement accélérer et de percuter volontairement et violemment un des motards, selon les premiers éléments de l’enquête.
Grâce à des témoins, l’auteur de cette agression est interpellé à son domicile à Guérande peu après les faits. Il s’agit d’un homme connu des services de gendarmerie pour des faits de violences volontaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il présentait un taux d’alcoolémie de près d’un gramme par litre d’air expiré, soit pratiquement quatre fois le taux légal. Cette analyse doit désormais être confirmée par une prise de sang.
Le véhicule qu’il conduisait était recherché par la police en Italie en raison d’une infraction grave qui y avait été commise, a-t-on ajouté.
Condamnant «avec la plus grande sévérité l’agression dont a été victime cet après-midi ce gendarme», Manuel Valls, qui se tient «informé de son état de santé», a dit «sa détermination à lutter sans relâche contre ceux qui s’en prennent délibérément aux forces de l’ordre», selon Pierre-Henry Brandet.
Il s’agit du troisième gendarme volontairement percuté par des chauffards en moins d’une semaine. Le 14 mai, à Orgeval dans les Yvelines, un militaire avait été blessé en essayant d’intercepter deux personnes qui s’enfuyaient en voiture après avoir tenté de commettre un vol.
Et samedi, dans le Val d’Oise, à Fosses, un gendarme-adjoint qui intervenait pour mettre fin à un rodéo de voitures a également été renversé délibérément. Cinq jeunes hommes ont été présentés à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un gendarme délibérément renversé par un chauffard ivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le chauffard ivre renverse une policière après une course-poursuite
» Le meurtrier présumé du gendarme a foncé délibérément, selon deux camarades
»  Un chauffard renverse un policier et en traîne un second sur 300 mètres
» Vannes : ivre, il renverse une policière au cours d'une folle course-poursuite
»  Un motard de police grièvement blessé, renversé par un conducteur ivre à Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-