Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Villejuif : à 11 ans, elle se suicide avec une corde à sauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Villejuif : à 11 ans, elle se suicide avec une corde à sauter Empty
MessageSujet: Villejuif : à 11 ans, elle se suicide avec une corde à sauter   
Villejuif : à 11 ans, elle se suicide avec une corde à sauter Icon_minitime1Ven 5 Avr - 16:32



Une école de Villejuif est sous le choc après le décès d’une élève de CM2 hier. Deux cellules psychologiques ont été mises en place.
Elsa Marnette et Anne-Laure Abraham | Publié le 05.04.2013, 05h22

Villejuif, hier après-midi. Les élèves ont appris avec une profonde tristesse le décès d’une de leurs camarades, Gladys. Des mamans d’élèves ne retenaient pas leurs larmes à la sortie de l’école. | (LP/Olivier Arandel.) 63 réactionsRéagir «Toutes ses copines pleuraient. Et un élève a failli s’évanouir. » La mine grave et les yeux cernés, le petit garçon raconte sa journée d’hier d’une voix basse. Le matin, tous les élèves de l’école Paul-Langevin de Villejuif ont appris le décès d’une de leurs camarades. Gladys avait 11 ans et a été découverte morte dans sa chambre hier matin, pendue à son lit avec une corde à sauter.

D’après les tout premiers éléments de l’enquête, la fillette pourrait s’être suicidée. Aucun courrier n’a été retrouvé.

Comment peut-on vouloir mourir à 11 ans? Les parents de Gladys, extrêmement choqués, n’ont pu avancer aucune explication, selon une source judiciaire. A la sortie de l’école, hier, les petits avançaient toutes sortes de rumeurs qui avaient circulé dans les couloirs à l’annonce du drame. « On a pensé au jeu du foulard mais elle ne l’avait jamais fait. Ça lui faisait peur », rapporte une élève.

Une cellule d’écoute psychologique mise en place

« On a reçu notre bulletin mardi, et elle m’a dit que le sien n’était pas bon. Ça l’a rendue triste, raconte un autre qui avait l’habitude de sortir de l’école avec Gladys après l’étude. Aujourd’hui, on a juste fait quelques additions et on lui a écrit des lettres. Je lui ai dit que je l’aimais. » Une camarade explique que tous les élèves de sa classe ont, par petits groupes, rencontré un psychologue dans la journée « pour parler de Gladys ».

Une cellule d’écoute psychologique a effectivement été mise en place par l’inspection académique, la rectrice ayant exprimé sa « profonde émotion suite à ce décès ». Même solidarité du côté de la mairie (PC) de Villejuif qui a, elle aussi, envoyé un psychologue pour assister les agents municipaux intervenant à l’école et au centre de loisirs.

La fillette vivait avec ses parents dans un petit immeuble juste à côté de l’école. Une maman d’élève habitant à côté raconte une petite fille « très discrète, adorable ». Une autre confie son désarroi, les yeux rougis : « On n’est pas de la famille, mais ça fait vraiment mal. »

Gladys avait suivi des cours d’athlétisme non loin de là à l’Association sportive franco-indienne (Asfi) entre 2009 et 2011 : « Elle adorait ça, même si elle avait un peu de mal à se lever le samedi matin », se souvient son ancien entraîneur.

L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs. Une autopsie doit être réalisée ce matin pour déterminer les causes exactes de la mort. Hier soir, le club annonçait déjà que la course de 150 jeunes organisée demain serait dédiée à la fillette partie trop vite.
Le Parisien


http://www.leparisien.fr/villejuif-94800/a-11-ans-elle-se-suicide-avec-une-corde-a-sauter-05-04-2013-2698953.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Villejuif : à 11 ans, elle se suicide avec une corde à sauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expulsée de chez elle, une septuagénaire se suicide
» Elle est accusée d'avoir étouffé son ami avec ses seins
» Elle tente d'empoisonner son mari... avec son vagin
» Paris: suicide d'un policier avec son arme
» Nantes. Elle accueille un sans-abri chez elle : la soirée finit mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-