Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES Empty
MessageSujet: MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES   
MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES Icon_minitime1Dim 24 Mar - 10:19


ACTU-MATCH | SAMEDI 23 MARS 2013

Un homme de 25 ans a été grièvement blessé vendredi soir, après avoir été la cible d’un règlement de comptes à Marseille.

K. S. et C. M. - Parismatch.com

Le cycle infernal se poursuit à Marseille. Une semaine après la découverte d’un corps carbonisé dans une voiture, dans les quartiers Nord de la ville, un homme de 25 ans a été pris pour cible par un ou des tireurs, non loin de son domicile dans le quartier de l’Estaque. La victime est toujours entre la vie et la mort, près de 24 heures après avoir été touché au bras, à la cuisse et à l’abdomen, relate «La Provence». Les marins-pompiers et le Samu sont intervenus rapidement et l’ont conduit à l’hôpital Nord de la cité phocéenne.

Aucun témoin n’était présent au moment des faits. La victime n’était semble-t-il connue des services de police que pour des délits mineurs, et n’avait jamais été mentionné dans des affaires traitant de stupéfiants. Le parquet de Marseille a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire, qui a retrouvé sur place des douilles de calibre 11,43, rapporte France 3 Provence-Alpes.

UN HOMME ABATTU
DEVANT LES BAUMETTES

Depuis le début de 2013, la violence ne faiblit pas dans la ville. Fin février, un jeune homme de 20 ans était tué de deux décharges de fusils de chasse à la cité des Oliviers. Le 13 mars, deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée lors une fusillade survenue dans une cité sensible des quartiers nord de la ville. Vendredi soir, un autre homme a été grièvement blessé par balle après avoir reçu une décharge de fusil de chasse dans un camp de gens du voyage à Gignac.

L'an dernier, 24 décès ont été dénombrés dans la région marseillaise lors de règlements de comptes pour la plupart liés au trafic de drogue. Cette macabre série avait provoqué une réaction politique, notamment en raison de l’indignation de la sénatrice socialiste de Marseille Samia Ghali. Elle expliquait fin août à «La Provence»: «Aujourd'hui, face aux engins de guerre utilisés par les réseaux, il n'y a que l'armée qui puisse intervenir. Pour désarmer les dealers d'abord. Et puis pour bloquer l'accès des quartiers aux clients, comme en temps de guerre, avec des barrages. Même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir». Il y a deux semaines, Manuel Valls avait annoncé l’envoi temporaire de renforts de police et de gendarmerie pour «rassurer la population», après le meurtre d’un homme tout juste libéré de la prison des Baumettes. Il avait été abattu juste devant la maison d’arrêt le 9 mars.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Marseille.-Entre-la-vie-et-la-mort-apres-un-reglement-de-comptes-473119/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
guénot



Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 68
Localisation : Vireux-Molhain

MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES   
MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES Icon_minitime1Dim 24 Mar - 11:40


Il est impossible de fermer les yeux sur tous ces évènements, nôtre gouvernement ne prenant aucune initiative concrète et efficace ,on ne pourra que constater l'aggravation certaine du phénomène et de plus, par le fait , favoriser et le laisser prendre de l'ampleur!!??? Bonjour la liberté et tranquillité des citoyens (normaux)qui aussi risquent leur vie dans une situation où une balle perdue pourrait ......sans compter les enfants.Au nom de la France ,je pense sincèrement que le peuple en à plus que mare de l'incapacité apparemment voulue de ce Gouvernement de chiottes .

Revenir en haut Aller en bas
 

MARSEILLE. ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UN RÈGLEMENT DE COMPTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau règlement de comptes à Marseille
» Marseille : il échappe au premier règlement de comptes de l'année
» Isère : agressé, un adolescent de 17 ans est entre la vie et la mort
» Issy-les-Moulineaux : un homme gravement blessé dans un règlement de comptes
» Règlement de comptes : la brigade anticriminalité évite le pire ANNEMASSE (HAUTE-SAVOIE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-