Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Téodora, la faim de réussir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Téodora, la faim de réussir Empty
MessageSujet: Téodora, la faim de réussir   
Téodora, la faim de réussir Icon_minitime1Sam 23 Mar - 8:51


Téodora, la faim de réussir Teodora-la-faim-de-reussir_catcher
8 mars 2013
« L’homme a besoin de passion pour exister... » Eric Tabarly, navigateur de son état, ne se doutait certainement pas qu’un jour, une jeune bulgare se retrouverait dans la profondeur de son propos. Il y a déjà onze ans de cela, une adolescente a quitté son pays natal pour rejoindre le territoire français. Si ce début d’histoire peut sembler difficilement plus banal, la suite de l’affaire prend une tournure autrement plus originale.
Téodora, alors âgée de 19 ans, a fait sa valise pour franchir les frontières et s’installer dans l'hexagone. À son arrivée, elle est tombée amoureuse, non d’un homme, mais d’un corps de métier. Pour cette jeune fille, la Police Nationale représente un idéal « dynamique » qu’elle admire et juge « merveilleux » où la « possibilité d’évoluer est infinie. » Ne pouvant s’engager à ce moment, elle ronge son frein pendant six longues années avant d’obtenir la nationalité française. Enfin propriétaire du précieux sésame, elle signe un contrat avec l'État et intègre, en 2009, l’école de Police de Rouen dont elle ressort adjointe de sécurité.
Une passion à toute épreuve
Après un peu plus de trois ans à ce poste, la jeune recrue se décide à faire évoluer sa situation, réussi le concours de gardien de la Paix et intègre une école nationale de la Police, établissement où elle est actuellement scolarisée. Dans l’avenir – et dans l’idéal- elle s’imagine bien rejoindre la police judiciaire. Sans perdre le contact avec la réalité, elle reste profondément pragmatique et explique, songeuse que ce ne sera « pas pour tout de suite. Mais je compte bien me donner les moyens d’y arriver. »

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Teodora-la-faim-de-reussir
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Téodora, la faim de réussir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rappeur incarcéré en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Forum principal Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Police Nationale et Municipale, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers, Secours, Sécurité
-