Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE Empty
MessageSujet: LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE   
LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 18:05


ACTU-MATCH | LUNDI 18 MARS 2013

Joints par Paris Match, les proches de Djamel, le djihadiste français arrêté au Mali au début du mois, confirment que l'homme a connu un parcours chaotique avant de se radicaliser. Mais sa famille s'étonne des dénégations de la police et jure qu'il a bien porté l'uniforme dans sa jeunesse.

E.C. et A.G. avec Thierry Boinet et Grégory Peytavin - Parismatch.com


Le mystère demeure quant au parcours tortueux de Djamel, le djihadiste de 37 ans arrêté les armes à la main au Mali, début mars. Plusieurs sources policières ont assuré à Paris Match que, contrairement à ce qu'avait affirmé sa soeur sur RTL et dans «Le Parisien», le terroriste n'a jamais été policier à Grenoble. Mais pour sa famille, Djamel a bien travaillé quelques temps à la Brigade anti-criminalité. «Nous, on l’a vu», assure une proche à Paris Match. «Il était stagiaire, il se rendait dans son lieu de travail. Il avait les outils... Il avait tout ce qu’il fallait en tant que stagiaire à la BAC de Grenoble. Je suis très étonnée que la police dénonce cela!», poursuit cette femme qui a côtoyé le djihadiste autrefois. Le jeune homme, alors âgé d'une vingtaine d'années, aurait-il caché la vérité sur ses activités à sa famille? Pour ses proches, il avait en tout cas l'ambition de devenir policier et aurait échoué aux concours «pour des raisons personnelles».

DJAMEL A DÉCOUVERT LA
RELIGION LOIN DES MOSQUÉES

C'est après cette période que le jeune homme est parti pour la Haute-Savoie, confirme sa famille. C'est là qu'il découvre la religion. «Après, ça s'est dégradé, nous confie la même parente. Il a rencontré des personnes pas forcément fréquentables en Haute-Savoie». Djamel s'est trouvé rejeté des mosquées qui ne voulaient pas de son discours radical. «Il ne se sentait pas du tout à l’aise dans les mosquées», mais, poursuit-elle: «Je le dis haut et fort, ils ont d’autres lieux où ils peuvent prêcher et s’entendre».

Est-ce l'échec de son rêve d'entrer dans la police qui a conduit Djamel à se radicaliser? Pour sa famille, c'est certainement une partie de l'explication, tout comme ses problèmes de couple. «Ça l’a énormément touché, blessé», explique celle qui a connu le djihadiste. Devant «l’accumulation de tous ces mal-êtres, de ces échecs», Djamel égaré se serait tourné vers «les mauvaises personnes». Pour ses proches, c'est l'incompréhension et l'inquiétude qui priment. Lorsqu'il parlait parfois de Ben Laden et de djihadistes, tous ont cru qu'il ne s'agissait que de bravades. Quand le journal local a décrit le Français djihadiste arrêté au Mali, pourtant, sa famille n'a pas douté: «On l’a tout de suite reconnu».

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/La-famille-du-djihadiste-arrete-au-Mali-s-interroge-471893/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le djihadiste était un ancien flic français
» Un soldat français tué au Mali
» Un troisième soldat français tué au Mali
» Mali: un des djihadistes arrêtés français
» Un cinquième soldat français tué au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-