Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Armée : nouveau mouvement de grogne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Armée : nouveau mouvement de grogne. Empty
MessageSujet: Armée : nouveau mouvement de grogne.   
Armée : nouveau mouvement de grogne. Icon_minitime1Sam 16 Mar - 22:35




Nous avions connu les gendarmes dans la rue puis le comité Surcouf composé de généraux récalcitrants qui critiquaient le dernier livre blanc sur la Défense.
Aujourd’hui nous découvrons le « Mouvement Marc Bloch » initié par de jeunes lieutenants qui font un constat sans concession sur l’état de l’armée actuelle et le contenu du prochain livre blanc de la Défense.
Cette dizaine d’officiers dénonce de mauvais choix budgétaires et une certaine gabegie dans la gestion de « la grande muette ».
Ces militaires épinglent les lacunes liées au fonctionnement de l’armée en général. A notre niveau nous voulons simplement extraire quelques réflexions qui concernent plus particulièrement la gendarmerie.
- « L’armée française » est menacée de déclin. Pour la gendarmerie ce déclin est constatable chaque jour en matière d’effectifs et d’entretien des matériels ou casernements.
- « Des officiers supérieurs sont entretenus dans une activité de petits fours ». 5 500 généraux à la retraite, maintenus en « 2e section », perçoivent une solde de réserve d’un montant équivalent à celui de leur pension de retraite déjà conséquente. En compensation ils sont mobilisables mais une centaine seulement est rappelée chaque année, ce qui n’empêche pas des reconversions dans le privé pour bon nombre d’entre eux. Combien d’emplois de terrain supprimés représente cette gabegie alors que le nombre de ces généraux reste stable ? Selon ces officiers frondeurs, le moral de l’armée est en berne. Nous l’avions déjà constaté, la hiérarchie également par ses compte-rendus d’ambiance.

Le but avoué de ces lieutenants est d’interpeller l’opinion publique. A notre niveau nous le faisons déjà largement et depuis plusieurs années au travers de notre site et de notre magazine mensuel. Pourtant rien ne change, il faut croire que beaucoup ont renoncé pendant que d’autres se satisfont de cette situation où ils sont les maîtres d’un personnel soumis et silencieux.

http://www.assogendarmesetcitoyens.fr/com.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Armée : nouveau mouvement de grogne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armée Française
» Usage des armes par les gendarmes : la cour de cassation retient enfin l'absolue nécessité !
» Vol à main armée à Intermarché ce matin
» Vol à main armée dans une épicerie
» Flagrant délit de vol à main armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Forum principal Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Police Nationale et Municipale, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers, Secours, Sécurité
-