Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marseille : le « Chinois » de la pègre a été arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Marseille : le « Chinois » de la pègre a été arrêté Empty
MessageSujet: Marseille : le « Chinois » de la pègre a été arrêté   
Marseille : le « Chinois » de la pègre a été arrêté Icon_minitime1Mar 27 Nov - 18:14



Publié le 27.11.2012, 18h31 | Mise à jour : 19h02
Dix personnes ont été placées en garde à vue lundi dans une affaire de trafic de drogue mettant en cause d'anciennes figures du grand banditisme marseillais, dont Raymond Mihière, dit «le Chinois». | AFP


Il s'est fait connaître pour son emprise dans le monde de la nuit et des machines à sous de la région marseillaise. Raymond Mihière, dit « le Chinois », a été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue avec neuf autres figures du grand banditisme marseillais, a annoncé mardi le ministre de l'intérieur Manuel Valls.
Un coup de filet historique qui a aussi permis l'interpellation d'un ancien de la French connection, Jo Signoli, 75 ans.

L'antenne marseillaise de l'Ocrtis (Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants) menait l'enquête depuis plusieurs mois. Lundi matin, les policiers ont finalement arrêté quatre hommes puis six autres dans l'après-midi. Au passage, ils ont mis à jour 26 kilos de cocaïne. Le parquet a indiqué que les gardes à vue pourraient durer 96 heures.


Une série d'arrestations et de non-lieux

Au lendemain d'une réunion de travail à l'hôtel de police de Marseille, théâtre d'un nouvel homicide par balles lundi matin, Manuel Valls s'est félicité de ce coup de filet mardi, déclarant que la nouvelle politique de sécurité « donne déjà des résultats ».

En octobre, alors que 24 hommes, dont Francis Castola, considéré comme proche du grand banditisme corse, étaient renvoyés devant le tribunal correctionnel de Marseille pour trafic de stupéfiants, une autre figure du grand banditisme marseillais, Antoine Cossu dit «Tony l'Anguille», interpellé fin 2011, avait bénéficié, lui, d'un non-lieu.

Qui est « le Chinois ? »
Nom : Raymond Mihière, dit «le Chinois», en référence à sa mère asiatique.
Âge : 61 ans
Parcours : arrestations multiples et relaxes.
Extorsion de fonds. M. Mihière grandit dans l'ombre du caïd Gaetan Zampa. En 1983, il est condamné par un tribunal parisien pour extorsion de fonds. Edmond Vidal, figure du « Gang des Lyonnais » était alors assis à son côté sur le banc des prévenus.
La guerre des boîtes. « Le Chinois » se fait ensuite un nom pour son emprise dans le monde de la nuit et celui des machines à sous dans la région marseillaise. De 1989 à 1994, son clan affronte ceux de Joël « le Libanais » et Francis « le Belge » dans une sanglante guerre des boîtes qui aurait causé la mort d'au moins vingt personnes.
Meurtres, drogue et casinos. En 1995, il est arrêté puis relaxé pour son implication dans un réseau lié à la découverte de 180 kg de haschich dans une villa de Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône). Quatre ans plus tard, il est encore interpellé dans un dossier d'association de malfaiteurs touchant à des machines à sous, après la découverte au domicile d'une de ses connaissances d'un véritable arsenal (pistolets-mitrailleurs, lance-roquettes, armes de poing, fusils) et d'une voiture volée avec 183 kg de cannabis. En 2001, il est de nouveau arrêté pour trafic de drogue...puis à nouveau relâché.


LeParisien.fr


http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-le-chinois-de-la-pegre-a-ete-arrete-27-11-2012-2360093.php#xtor=AL-32280587
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Marseille : le « Chinois » de la pègre a été arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAINT-QUENTIN Affaire Kulik: le mystère du restaurant chinois
» Val-de-Marne. Un homme tué dans le RER, un suspect arrêté
»  Femme défenestrée : son ex arrêté
» Malakoff : un passant arrête un voleur
» LA FAMILLE DU DJIHADISTE ARRÊTÉ AU MALI S'INTERROGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-