Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une mère vendait du cannabis aux copains de sa fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Une mère vendait du cannabis aux copains de sa fille Empty
MessageSujet: Une mère vendait du cannabis aux copains de sa fille   
Une mère vendait du cannabis aux copains de sa fille Icon_minitime1Lun 4 Mar - 21:13


AUVERGNE > CUSSET 07/02/13 - 05H42


A partir d'un pot de fleur, une mère de famille a fini avec trente-quatre pieds de cannabis qu'elle vendait aux copains de sa fille. Elle a été condamnée en janvier à dix mois de prison avec sursis par le tribunal de Cusset (Allier).
Un pot de fleur récupéré sur un trottoir qui donne naissance, quelques mois plus tard, à un pied de cannabis. C’est ainsi qu’a débuté le trafic de cannabis qui a conduit Bernadette (*) devant le tribunal de Cusset.

Un pied en 2010, quatorze en 2011 et trente-quatre en 2012. Une affaire florissante, bien à l’abri, dans la serre de son jardin. La culture s’arrête en août dernier, lorsque l’un de ses clients, qui dit avoir été arnaqué, la dénonce à la police.

« Je sais que je suis en tort… C’est vraiment parti de ce pot de fleur. Sinon, je ne serais pas là. Mais je n’ai forcé personne. » Car à la maison, Bernadette participait aux fêtes de sa fille et ses copains. « On a l’impression que vous appâtiez les copains de votre fille pour leur revendre après. »

« J’étais comme une copine. Ils venaient quand il y avait du cannabis, c’est-à-dire en fin d’année. » Durant la saison de récolte. Selon sa fille, l’herbe séchait à la cave et ensuite les bocaux contenant des têtes de cannabis étaient entreposés au grenier. « Un complément de revenu », explique son mari.

« Pas une délinquante en herbe »
Bernadette n’est pourtant pas une « soixante-huitarde » et n’a jamais touché un joint de sa vie. Elle consommait le cannabis, mais en tisane. « Ça me détendait car je n’arrive pas à accepter la mort de mes parents. »

« On voit en correctionnelle des trafiquants d’un autre calibre que cette petite dame », estime son avocate Me Sziega. Mais pour le substitut du procureur Delorme, l’affaire n’est pas anodine. « Vous incitez les jeunes, vous faites de l’argent ensuite, vous appelez les copains de votre fille dans son dos. C’est un vrai trafic de stupéfiants. Vous n’êtes pas une délinquante en herbe. »

Le tribunal va au-dessus des réquisitions et la condamne à dix mois de prison avec sursis.

Julien Moreau

(*) Le prénom est modifié.


http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/02/07/une-mere-vendait-du-cannabis-aux-copains-de-sa-fille-1434378.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Une mère vendait du cannabis aux copains de sa fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE MÈRE DE FAMILLE CONDAMNÉE POUR VENTE DE CANNABIS AUX AMIS DE SA FILLE
» "Pas de copains" au centre social, un garçon de 4 ans se fait la belle
»  Il poignarde sa compagne et enlève sa fille
» 300 kg de cannabis saisis en Aquitaine
» Montpellier: 110 kg de cannabis interceptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-