Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de 200 morts dans une école de police syrienne, selon l'opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Plus de 200 morts dans une école de police syrienne, selon l'opposition Empty
MessageSujet: Plus de 200 morts dans une école de police syrienne, selon l'opposition   
Plus de 200 morts dans une école de police syrienne, selon l'opposition Icon_minitime1Dim 3 Mar - 21:16




3 mars 2013 à 10:59 (Mis à jour: 17:37)

Les rebelles revendiquent la prise de cette académie située dans la région d'Alep.

Par AFP
Près de 200 soldats et rebelles ont péri en huit jours dans la bataille pour l’académie de police dans la province d’Alep (nord de la Syrie), presque entièrement tombée dimanche aux mains des insurgés, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

En outre, 15 rebelles sont morts lors d’une offensive de l’armée dans le Jebel Turcoman, près de Lattaquié (nord-ouest), selon cette organisation basée au Royaume-Uni et qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires à travers le pays.

«Les rebelles ont presque entièrement pris le contrôle de l’académie de police à Khan al-Assal, à l’issue de violents combats qui ont fait en huit jours environ 200 morts entre forces du régime et rebelles», a rapporté l’OSDH, après avoir fait état de 34 soldats tués pour la seule journée de dimanche. «Parmi les victimes figurent environ 120 soldats et policiers», a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. Selon lui, cette base de 8 hectares est la plus importante position militaire prise dans la partie ouest de la province. «Il y reste encore des postes militaires mais bien moins importants».

Une source policière à Alep a confirmé que les rebelles avaient pris une grande partie de cette académie, mais a donné un bilan divergeant. Selon lui, 140 policiers se trouvaient dans l’académie pendant les combats: 40 d’entre eux ont gagné Alep et 60 autres une base militaire proche. «En revanche, nous sommes sans nouvelles de 40 policiers qui sont peut-être morts», a-t-il expliqué, tout en faisant état de 300 morts dans les rangs des rebelles.

Il n’était pas possible de confirmer ces bilans de source indépendante.

Une vidéo amateur filmée par des rebelles islamistes et distribuée par le «Alep Media Centre» (anti-régime) montre un drapeau noir flottant au-dessus d’un bâtiment de l’académie et un large portrait de Bachar al-Assad détruit.

Sur une autre vidéo, un caméraman affirme: «C’est l’académie de police après sa libération», tandis qu’un combattant se présentant sous le nom de Bilal, déclare avoir perdu son frère et son meilleur ami dans la bataille.

Dans la montagne turcomane du nord-ouest, entre Lattaquié et la frontière turque, l’armée a affirme avoir avancé et pris le contrôle de huit hameaux et d’une localité Beit Alwan, où se trouvent des bataillons islamistes. Selon l’OSDH, 15 rebelles ont été tués dans une offensive dans cette zone.

Plus au nord, des combattants du Front jihadiste al-Nosra et d’autres groupes rebelles ont pris le contrôle d’une prison dans la province de Raqa, libérant «des centaines» de détenus, a affirmé l’OSDH. «L’armée s’est retirée de la prison centrale de Raqa après des affrontements qui ont duré plusieurs jours», a-t-elle précisé. Selon un bilan provisoire de l’OSDH, les violences ont fait au moins 90 morts – 40 rebelles, 36 soldats et 14 civils – dimanche à travers le pays.

Dans la province méridionale de Deraa, des rebelles ont pris un poste d’artillerie à la lisière du Golan, perdant huit hommes dans la bataille, selon l’OSDH.


http://www.liberation.fr/monde/2013/03/03/des-dizaines-de-morts-dans-une-ecole-de-police-syrienne-selon-l-opposition_885896
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Plus de 200 morts dans une école de police syrienne, selon l'opposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» URGENT. Rallye dans le Var : une voiture fonce dans la foule, au moins 2 morts et 15 blessés graves
» Braquage en plein jour dans une école primaire de Seine-Saint-Denis
» Brésil : au moins 245 morts dans l’incendie
»  5 morts dans le crash d'un avion à l'aéroport de Grenoble
» Marseille : deux morts dans une fusillade à la kalachnikov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-