Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 


Partagez | 
 

 VIDEO. Policiers tués à Paris : le chauffard inculpé pour homicide volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 62
Localisation : Narbonne

MessageSujet: VIDEO. Policiers tués à Paris : le chauffard inculpé pour homicide volontaire   
Jeu 21 Fév - 19:07




Mis en ligne le 21 février 2013 à 10h59, mis à jour le 21 février 2013 à 14h53






Connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants, le conducteur responsable de l'accident dans lequel deux policiers ont été tués jeudi à Paris avait 1,5 g d'alcool par litre de sang, selon nos informations. Il était aussi sous le coup d'une suspension de permis avait déjà condamné 6 fois pour des délits routiers.

Le chauffard placé en garde à vue. Le chauffard qui a tué jeudi deux policiers parisiens en percutant leur véhicule a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Sa dernière condamnation remonte à janvier 2011, a précisé cette source.
Deux morts et pronostic vital engagé pour un troisième. Deux policiers sont morts sur le coup et le pronostic vital d'un troisième est engagé, selon une source proche de l'enquête. Les deux policiers tués, âgés de 32 et 40 ans, et ce blessé grave, âgé de 54 ans, appartiennent à l'équipe de nuit de la BAC 75. Le drame est survenu sur le périphérique-intérieur au nord de la capitale. Les deux occupants du 4X4 ont été interpellés.
Un conducteur ivre et sans permis. Selon nos informations, le conducteur du 4X4 était sous l'emprise de l'alcool lors des faits : le contrôle réalisé après son interpellation a révélé qu'il avait 1,5 g d'alcool par litre de sang. Il était aussi sous le coup d'une suspension de permis. Toujours selon nos informations, l'homme était connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants. D'après une source judiciaire, le chauffard a déjà été condamné à six reprises pour des délits routiers, dont cinq fois pour conduite sans permis.

A l'origine du drame, un véhicule en fuite. Quelques minutes avant le drame, un dispositif policier avait été mis en place pour stopper une voiture en fuite. Il est alors 5h30 environ, un véhicule de type "range rover" est repéré porte Maillot roulant à vive allure. "Ses deux occupants refusent de s'arrêter aux injonctions de mes collègues et accélèrent", a expliqué Frédéric Lagache du syndicat Alliance à LCI. Les policiers le prennent en chasse. Mais les fuyards les sèment.

Le 4X4 percute ensuite une autre voiture de la BAC. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le véhicule en fuite percutera quelques minutes plus tard une autre voiture de la BAC, qui avait été alertée. A l'endroit de l'accident quelques secondes après le drame, un témoin a raconté à TF1 News avoir vu la voiture de police sur le flanc. Quinze mètres plus loin, le 4X4 renversé lui-aussi. "Des policiers se battaient avec un homme, essayant de le maîtriser", témoigne-t-il encore. Selon lui, l'homme était "très agité". Il est finalement placé dans la voiture de police.



Le 4X4 en fuite a percuté la voiture des policiers de la BAC.
Les policiers "sous le choc" et "en colère". Les policiers sont "sous le choc" après ce drame. "Evidemment, c'est un sentiment de colère et de souffrance pour l'ensemble des policiers qui se sentent atteints par ces décès", a réagi le secrétaire général d'Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix), Jean-Claude Delage. "On attend évidemment que l'enquête livre les circonstances exactes de ce drame. Mais on attend aussi que la justice soit intraitable avec ces délinquants meurtriers", a-t-il ajouté.
Valls auprès des collègues des policiers tués. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu dans la journée auprès des collègues des deux policiers tués. (Voir : l'émotion et le soutien de Valls)


Source sur TF1 News : VIDEO. Policiers tués à Paris : le chauffard inculpé pour homicide volontaire


http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/video-policiers-tues-a-paris-le-chauffard-n-avait-plus-de-permis-7839900.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

VIDEO. Policiers tués à Paris : le chauffard inculpé pour homicide volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Dossiers spéciaux en hommage :: Hommage à nos disparus :: Boris VOELCKEL et Cyril Genest-