Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français Empty
MessageSujet: Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français   
Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français Icon_minitime1Lun 4 Fév - 14:08


Musique

lundi 04 février 2013






  • Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français 130204145052210_48_000_apx_470_
Booba, Rohff et La Fouine vont maintenant jusqu'à s'insulter dans les textes de leurs chansons.
Photos: Ouest-France/ DR.

Le ton monte entre les rappeurs français. La Fouine, Booba et Rohfe en sont maintenant à s'insulter par chansons interposées. Ce genre de clash entre rappeur n'est pas nouveau. C'est même un classique du genre. Décryptage par notre spécialiste hip-hop.
Coups de feu contre la voiture de La Fouine
Des coups de feu contre la voiture qui ramenait La Fouine, à Paris… Dans un climat de tension extrême, notamment avec Rohff et Booba, cet événement marque un tournant dans la guerre, jusque-là verbale et par morceaux interposés, à laquelle se livrent les trois rappeurs franciliens.
Origine du conflit confuse
Pour mémoire, l’origine des conflits est plus que confuse. Des histoires d’anciennes collaborations, de contrats de maisons de disques et de rivalité sur fond de suprématie sur le rap français semblent composer le cocktail explosif à l’origine de l’embrouille. Qui s’est poursuivi, jusqu’à hier, par une guerre des titres, à coups de formules plus ou moins bien senties. Avec le titre TLT, sorti simultanément par Booba et La Fouine, ainsi queZbooba, dévoilé par Rohff.
Le clash, technique éprouvée
Le clash, une technique éprouvée outre-Atlantique. Là-bas, la bagarre verbale de caniveau qui avait opposé, à l’époque, Jaÿ-Z et Nas, en concurrence pour la couronne de meilleur rappeur de New York, avait agité bien au-delà du public habituel du rap. Tout comme, auparavant, la querelle tragique entre Tupac Shakur et Notorious BIG, la légende de la fusillade contre 50 Cent ou, plus proche, le pugilat entre Chris Brown et Franck Ocean.
Vieilles ficelles commerciales
Il s’agit de ressortir les vieilles ficelles : ce genre musical, né de la reconversion d’anciens chefs de gang comme Afrikaa Bambataaa, fondateur de la pacifique Zulu Nation mais ancien leader des redoutés Black Spade, a assis sa puissance commerciale en faisant fantasmer les ados de la classe moyenne. A l’image du gansta rap (Snoop Dogg, Dr Dre), venus de Compton dans la banlieue pauvre de Los Angeles. L’intrusion du hip-hop dans la rubrique faits divers réinstalle un halo sulfureux autour de ces icônes.
Déjà, Kéry James contre MC Jean Gabin
En France, il existe quelques inimitiés connues entre artistes. Notamment ceux qui étalent leur casier judiciaire comme des récompenses à longueur de morceau. La plus célèbre étant celle ayant opposé, été 2007, Kéry James et MC Jean Gabin. Après une bagarre dans Paris, les deux clans s’étaient répondus par vidéos interposées. Qui seraient drôles si elles ne reposaient pas sur un fond de violence.
Sorties d’albums simultanées
Quoi qu’il en soit, tout cela offre une exposition médiatique incroyable à des projets bien moins ambitieux sur le plan artistique que commercial. Cette dernière affaire tombe dans un contexte particulier : la voiture qui venait de déposer La Fouine a été la cible de balles, le matin même de la sortie de son nouvel album, sans que l’intéressé ne souhaite porter plainte. Que de coïncidences. Au moment aussi où les albums de Booba et de Rohff sont annoncés.
Le contre-pied par l’humour : Haterz
On préférera regarder ce spectacle avec recul et humour. Comme les commentateurs inspirés de Haterz, qui ont choisi la dérision plutôt que les démonstrations de force.
Josué JEAN-BART



http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Rap.-Des-bacs-aux-faits-divers-le-ton-monte-entre-rappeurs-francais_55257-2160491_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Rap. Des bacs aux faits divers, le ton monte entre rappeurs français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des policiers «bernés» dévoilent les infractions commises par des rappeurs
» Il appelait la police pour des faits imaginaires, il est condamné à du sursis
» Deux policiers à l'assaut du rallye de Monte Carlo
»  La photo d'un fait divers scandalise New York
» Un violeur arrêté à Paris, 15 ans après les faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-