Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

  Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

  Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets Empty
MessageSujet: Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets   
  Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets Icon_minitime1Lun 4 Fév - 10:23


  Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets Interpellation-d-individus-soupconnes-d-avoir-pose-des-skimmers-sur-des-DAB_catcher
29 janvier 2013
Distributeurs piégés

Utiliser les distributeurs automatiques de billets (DAB) est aujourd'hui un acte on ne peut plus naturel pour les citoyens. Il faut bien admettre que le côté pratique de la chose est très séduisant… Insérer sa carte, appuyer sur quelques touches et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’utilisateur peut récupérer la somme de son choix avant de passer chez sa boulangère de quartier. Plus besoin de faire la queue pendant des heures à un guichet de banque surchargé pour accéder à son capital personnel. Pourtant, comme tous les raccourcis, le DAB peut parfois représenter un danger pour la sécurité du civil.
Au-delà des pickpockets, parfois à l’affût non loin de ces tirelires géantes, certains malfrats se glissent aujourd’hui dans les failles du système pour truander les clients. Lundi 28 janvier, la police judiciaire de Nancy a ainsi mis en garde les utilisateurs de cartes bancaires après la mise en examen de quatre individus suspectés d’avoir piraté, la semaine précédente, des DAB de la région.
La technique du « skimmer »

Petit boîtier très difficile à détecter, le skimmer est un outil technologique que les malfrats déposent sur la fente dans laquelle sont introduites les cartes bancaires. Lorsque le morceau de plastique le traverse, l’appareil enregistre la bande magnétique qui y est collée. Allié à une mini-caméra, installée près du clavier, qui enregistre le code confidentiel de l’utilisateur, il permet de créer facilement un double de la carte.
Pour Alain Couic, directeur du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy, il est « quasiment impossible pour un client de repérer un skimmer, c’est presque invisible. [Dans] le grand Est, nous avons procédé à une quarantaine d’interpellations depuis un an. C’est en pleine expansion et nous sommes face à des réseaux structurés, avec un haut niveau de technologie. »
Prudence est mère de sûreté

Sur les quatre individus, deux ont été interpellés jeudi, en flagrant délit, alors qu’ils s’apprêtaient à poser un skimmer sur un distributeur du centre-ville. La veille, un agent de sécurité d’un autre établissement les avait repérés au moment où ils faisaient de même sur un DAB de la banlieue nancéenne, leur comportement suspect l’ayant immédiatement alerté.
Leurs comparses, également mis en examen, ont été appréhendés dans les environs de Metz où les policiers ont saisi du matériel informatique ainsi qu’un kit de pose de skimmer. Mis en examen pour tentative d’escroquerie en bande organisée et détention de matériel permettant le piratage, ils ont été placés en détention provisoire.
Pour le directeur du SRPJ, ces individus âgés de 20 à 30 ans originaires de pays d'Europe de l'est, appartiennent à « une organisation mafieuse, internationale, avec une véritable division du travail structurée ». Bien qu’il soit inutile de sombrer dans la panique ou la paranoïa, mieux vaut être prudent et attentif lorsqu'on utilise les distributeurs…


http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Interpellation-d-individus-soupconnes-d-avoir-pose-des-skimmers-sur-des-DAB
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interpellation d'individus soupçonnés d'avoir posé des "skimmers" sur des distributeurs automatiques de billets
» Piratage de distributeurs de billets dans l'Est
» Interpellation d’une quinzaine d’individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de stupéfiants
» Interpellation d’une quinzaine d’individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de stupéfiants
» Qui a posé la bombe de Sarcelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-