Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

 Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var Empty
MessageSujet: Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var   
 Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var Icon_minitime1Lun 26 Nov - 23:01



Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var

Publié le : 23 juin 2012 à 0 h 50 min
‎"Gendarme... Gendarme ... Ha oui, les gars en bleu qui n'ont rien d'autre à faire que de mettre des pv aux honnêtes citoyens..."Non, ça c'est la partie visible de l'iceberg, c'est ce que pense les gens, c'est comme ça que nous sommes perçus, mais ce n'est en rien ce que nous sommes, en rien ce que nous faisons.Les Gendarmes sont des hommes, des femmes, des pères, des mères, des fils, des filles, des frères, des soeurs, des amis, des anciens, des jeunes... Des être humains, comme vous.
Les Gendarmes, se sont des personnes qui travaillent plus de 10 heures par jour, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, les week-end, à noël, à nouvel an... Loin de leurs vies sociale, de leurs amis, de leurs familles.
Ce sont des militaires, qui ne râle pas malgré la difficulté, qui n'ont ni syndicat, ni droit de grève, qui obéissent aux ordres, des gens courageux, qui, comme tout militaire, peuvent être amenés au sacrifice ultime pour leur patrie... pour la France.
Vous n'avez aucune idée de ce qu'est le métier de Gendarme, mais si vous le voulez, je serai heureux de vous l'expliquer.
Venez donc une journée avec moi, au contact de la misère social.
Venez avec moi, décrocher un gamin de 11 ans qui s'est pendu car son père, alcoolique, le violait et battait sa mère.
Venez avec moi, auditionnez une gamine de 14 ans qui subit des abus sexuelles et des viols de ses "camarades" de classe dans les caves d'immeuble d'une banlieue. Venez avec moi, sur le bord de la route, sur un accident de la circulation routière, ramasser les morceaux de cerveau du conducteur qui est passé à travers le pare-brise de son véhicule car il n'avait pas sa ceinture de sécurité... ramasser la tête du motard, qui se trouve à 25 mètres du reste de son corps, car il roulait trop vite sur sa nouvelle Kawasaki qui monte à 260 km/h, et qui n'a pas eu le temps de freiner à temps... ramasser un ours en peluche, qui appartient à une gamine de 6 ans qui se trouve dans une des carcasses de véhicule qui a pris feu suite à l'accident... Tout ça à cause d'un homme, qui conduisait bourré, et qui lui, sans sort indemne!
Si vous ne me croyez pas, demandez à Alicia Champlon et Audrey Berthaut... Ha non, ça va pas être possible, car elles ont été "victime du devoir", elles ont été froidement et sauvagement abattus par un homme alcoolisé, délinquant notoire multirécidiviste, un homme sorti de prison en septembre 2011, qui dans la nuit du 17 juin 2012, a décidé de prendre la vie à deux femmes qui ne faisaient que leur métier, qui ne faisaient que leur devoir.
Une mère de famille, qui ne verra plus ses deux filles grandirent...
Une jeune femme, qui ne connaîtra jamais le bonheur d'être maman...
Mais vous ne le voyez pas, vous ne voyez que les radars, que les pv ... Jusqu'au jour où un drame horrible arrive, et la vous ouvrez les yeux, puis dans quelques semaines, vous oublierez, et de nouveau, vous ne verrez que les radars, que les pv...
Vous voulez nous rejoindre sur le groupe facebook
GROUPE DE SOUTIEN A LA POLICE ETC... https://www.facebook.com/groups/320160628058670/
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Texte d'un gendarme au quotidien , après l'assassinat d'Alicia et Audrey gendarmes du var

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Association Etoiles Bleues (l'officielle) pour Audrey et Alicia gendarmes lâchement assassinées par un multirécidiviste
» La marche blanche en hommage aux Gendarmes Audrey et Alicia en photos et un soutien à nos forces de l'ordre victimes du devoir.
»  Cérémonie d'obsèques de l'adjudante Alicia Champlon et de la maréchale des logis chef Audrey Bertaut
» Ecrit d'un gendarme suite aux décès d'Audrey et Alicia
» Décès d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Nos forces victimes de leur devoir ou décédées autrement :: 
Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou autrement

-