Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux Empty
MessageSujet: Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux   
Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux Icon_minitime1Ven 1 Fév - 22:52




29 Janvier 2013 | 04h00
Mis à jour 1 Février 2013 | 10h53

Région
Six Charentais ont été interpellés hier au petit matin dans les Landes et à Bordeaux par le GIGN et la police. Au volant de véhicules de luxe, ils convoyaient 300 kilos de cannabis.


Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux 1136641_4565587

C'est au volant d'un véhicule de luxe de ce type que deux des six Charentais ont été interpellés. Repro CL
Trois cents kilos de cannabis saisis. Valeur marchande: de 450 000 à 600 000 euros. Plus une Audi A8 V12 - il faut débourser plus de 110 000 euros pour avoir le droit d'essayer de dompter ses 450 chevaux - ainsi qu'une Golf et une BMW. Hier au petit matin, les gendarmes de la section de recherches de Pau et les policiers bordelais ont mis un sacré coup dans les finances du trafic de stup charentais. Car c'est bien sur une équipe charentaise, qui montait sacrément en puissance depuis plusieurs mois, qu'ils ont mis la main. Dans leurs filets, ils ont pris six hommes âgés de 25 à 30 ans, tous domiciliés à Soyaux. Connus jusque-là pour des affaires de violences et des délits routiers, les six hommes se retrouvent cette fois au coeur d'une affaire d'importation et de trafic de cannabis.


Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux Empty
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'équipée remontait à pleine vitesse du sud de l'Espagne. En France, le comité d'accueil était sur le pied de guerre. Premier acte vers 4h30 au péage de Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes. Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) intercepte l'Audi A8. Une heure plus tard, à l'entrée de Bordeaux puis sur la rocade, ce sont la Golf et la BMW que les policiers interceptent. Les interpellations se passent en douceur. Dans le coffre, les enquêteurs, qui agissent sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Mont-de-Marsan, mettent la main sur 300 kilos de cannabis. Les six Sojaldiciens sont remis aux enquêteurs de la section de recherches (SR) de Pau qui mènent les investigations. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Des signes qui ont attiré l'attention
Hier jusqu'en milieu d'après-midi, les perquisitions se sont multipliées au domicile des six hommes à Soyaux. Dans le quartier du Champ-de-Manoeuvre, le coup de filet n'a guère étonné. Cette équipe, jeune, semble être montée en puissance sur les cendres d'un paysage du trafic de stupéfiants angoumoisin en pleine recomposition.
Depuis l'année dernière, à Soyaux, le deal est mis à mal. En mars 2012, c'est dans un box de la commune que les enquêteurs angoumoisins ont mis la main sur 270 kilos de cannabis et coupé la tête d'un vaste réseau dont les ramifications s'étendaient aussi à Montpellier, Bordeaux et Poitiers. En décembre, c'est un autre Sojaldicien de 30 ans qui est interpellé pour une affaire à 30 kilos datant de 2010. C'est lors de ce dernier coup de filet que l'ancien président du club de foot angoumoisin de La Grand-Font avait été interpellé. Incarcéré quelques semaines, il a depuis été remis en liberté. Il a toujours clamé son innocence.
«Depuis un an, à Soyaux, c'était étrangement calme. En général, c'est le signe que le business marche bien», note un fin observateur du Champ-de-Manoeuvre. Il marchait bien et l'équipe interpellée hier semblait en profiter. Certains ne passaient plus inaperçus. Voitures de luxe, virées ostentatoires en boîte de nuit: des signes qui ont attiré l'attention. Ils avaient presque tous une couverture. Deux d'entre eux étaient officiellement associés dans une entreprise de négoce de véhicules, un autre était artisan, un autre salarié. Mais profitant du vide laissé par les précédents coups de filet, ils ont surtout passé la vitesse supérieure sur le front du stupéfiant, au point d'être capables de se fournir directement dans le sud de l'Espagne pour des transactions à plus de 500 000 euros.
Hier, les enquêteurs de la SR de Pau ont mis un gros coup d'arrêt aux juteuses affaires. Et désormais, le juge d'instruction landais en charge du dossier va s'astreindre à répondre à une autre question: les six hommes «travaillaient-ils» seuls ou le réseau a-t-il d'autres ramifications?


http://www.charentelibre.fr/2013/01/29/300-kilos-de-cannabis-saisis-six-charentais-interpelles,1136641.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Six Charentais interpellés avec 300kg: coup dur pour le marché de la drogue à Soyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois ados interpellés pour avoir visé un hélicoptère avec un laser
» Coup de filet ant-drogue à Annemasse : une dizaine d'individus gardés-à-vue au commissariat
» Marche blanche pour les Policiers Cyrille et Boris de la BAC 75N
» Le Puy : trois individus interpellés pour vols et stupéfiants
»  Quatre hommes interpellés à Meaux pour vols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-