Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres" Empty
MessageSujet: Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres"   
Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres" Icon_minitime1Mer 30 Jan - 20:01


Mis en ligne le 30 janvier 2013 à 20h17 par Diane HEURTAUT, mis à jour le 30 janvier 2013 à 20h22

Au terme d'une procédure émaillée de multiples coups de théâtre, le procès du meurtre de Jérémy Censier, sauvagement tué à 19 ans, en 2009, s'est ouvert mercredi devant la cour d'assises des mineurs des Pyrénées-Atlantiques par la version du drame livrée par le principal accusé.
Le jeune homme soupçonné du meurtre de Jérémy Censier, sauvagement tué lors d'une fête de village en 2009, a nié mercredi devant la cour d'assises des mineurs des Pyrénées-Atlantiques avoir porté le coup de couteau mortel, sa défense suggérant que le meurtrier pourrait se trouver parmi ses cinq co-accusés.
Silhouette corpulente, barbe naissante clairsemée, S., 22 ans et mineur au moment des faits, a détaillé au premier jour du procès sa version du drame, survenu dans la nuit du 21 au 22 août 2009 lors des fêtes de Nay, près de Pau. Il a expliqué à la cour avoir voulu se porter au secours d'un ami agressé par un individu et dit avoir reçu "un coup de poing" par derrière, porté selon lui par Jérémy Censier, un jeune Gersois de 19 ans. "Je l'ai vu foncer sur moi agressivement. J'ai sorti le couteau que j'avais fermé dans la poche et je lui ai donné un coup de couteau au visage" et un autre, toujours au visage, lorsqu'il était à terre, a affirmé l'accusé.
Il "est en train de nous balader"
Il a, en revanche, formellement nié avoir poignardé la victime au niveau du thorax. Or, selon l'autopsie, Jérémy, par ailleurs roué de coups par plusieurs personnes, est mort d'un coup de couteau au coeur. Lorsque le président de la cour, Michel de Maître, lui demande pourquoi lors de sa première comparution devant le juge, fin août 2009, il avait dit avoir "planté" Jérémy, S. répond que, pour lui, "'planté', ça veut dire 'coup au visage'". Et lorsque, lors d'une autre audition, il dit avoir donné des coups "à l'aveugle" et avoir "peut-être involontairement" touché la victime au thorax, c'était un mensonge, "pour couvrir les autres" mis en examen, affirme-t-il aujourd'hui.
Quand on lui demande si quelqu'un d'autre aurait pu utiliser un couteau différent et frapper Jérémy au thorax, S. lâche : "Probablement, oui. Mais ce n'est pas à moi de le dire". "Mon client a porté des coups à l'aveugle mais pas mortels", a commenté en marge de l'audience l'un de ses avocats, Me Thierry Sagardoytho. "On est sur la piste d'un second couteau qui a disparu", a-t-il expliqué à la presse.
Pour l'avocat de la partie civile, Me Edouard Martial, au contraire, S. "est en train de nous balader", et "joue son va-tout", en misant sur le fait qu'il "n'y a pas grand-chose dans le dossier", à part ses propres déclarations de première comparution. L'avocat a estimé que le jeune homme pourrait aussi tenter de jouer sur des divergences d'experts quant à l'arme qui a provoqué la blessure mortelle.


Source sur TF1 News : Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres"


http://lci.tf1.fr/france/justice/affaire-censier-le-principal-accuse-dit-avoir-menti-pour-couvrir-7800382.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Affaire Censier : le principal accusé dit avoir menti "pour couvrir les autres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accident mortel à Villeneuve-Saint-Georges : le fils s’accuse pour couvrir le père
» Manif pour tous : l'UMP accuse le préfet de police de Paris
» Isère : un policier accusé d'avoir tiré sur un garçon
» Accusé d'avoir giflé des élèves, l'instituteur se présente ivre à la gendarmerie
» CAYEUX-SUR-MER Cinq ans pour avoir tué son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-