Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL Empty
MessageSujet: MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL   
MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL Icon_minitime1Mar 29 Jan - 20:28


29.01.13 à 18h41 | Mis à jour il y a environ 3 heures


MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL La-voiture-etait-en-tres-mauvais-etatLa voiture était en très mauvais état.

Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc s’était donné un peu moins de trois mois pour rendre son délibéré après une douloureuse audience du 30 octobre dernier. Au cœur de ce pénible dossier empreint du sceau de l’inconscience, le décès brutal du jeune Dylan Marmolle, 16 ans, sur un petit chemin situé sur la commune de Sorcy-Saint-Martin. C’était dans la nuit du 13 mai 2010, vers 1 h 15.
Ce soir-là, quatre copains décident de faire une virée nocturne dans une voiture récemment acquise par le jeune Émilien et qui s’apparente davantage à une « poubelle ». L’expertise en automobile sera sans ambiguïté sur les défauts de la direction, des freins avant et arrière, des pneus avant. Ce qui n’empêche Matthieu Leclerc, 21 ans, non titulaire du permis de conduire, de prendre le volant. À ses côtés, Émilien. Derrière, deux amis dont Dylan.
Contrôlé après l’accident avec 1,02 gramme d’alcool par litre de sang et positif au cannabis avec 3 nanogrammes de THC par millilitre de sang, Matthieu perd le contrôle du véhicule dans un virage à droite, lequel termine sa course contre un rocher après plusieurs tonneaux. L’effroyable choc est fatal à Dylan, pourtant attaché avec sa ceinture de sécurité. Son ami, près de lui, sera grièvement blessé.
SANS UN MOT DE REGRET

Comme si de rien n’était et sans alerter les secours avec son téléphone portable, Matthieu rentre se coucher. Il sera interpellé peu après dans son lit par les enquêteurs. Ce comportement scandaleux, Matthieu Leclerc l’a réitéré lors de l’audience. À l’image du propriétaire de la voiture, poursuivi comme lui pour « homicide involontaire », il a fait preuve d’une indifférence incroyable à la barre. Sur les souvenirs plutôt vagues et sans doute plus commodes pour lui de cette soirée. Sur son attitude déplorable, sans un mot de regret face aux parents de Dylan, unis et très dignes dans la douleur.
Devant cette inconscience, le substitut du procureur avait requis deux ans de prison dont un an avec sursis et mise l’épreuve pour le chauffard, 14 mois de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pour le propriétaire de la voiture.
En rendant son jugement ce mardi, le tribunal a finalement condamné Matthieu Leclerc à 18 mois de prison dont 10 mois avec sursis et mise à l’épreuve sur deux ans, à une obligation de soins et de travailler, avec interdiction de se présenter aux épreuves du permis de conduire pendant un an. Son acolyte écope d’un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve sur deux ans, d’une obligation de soins, de travailler et d’une annulation du permis de conduire. Les deux amis devront par ailleurs s’acquitter solidairement de 100.000 € au titre du préjudice d’affection.
Nicolas GALMICHE

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/01/29/meuse-il-etait-alle-se-coucher-apres-un-accident-mortel
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

MEUSE : IL ÉTAIT ALLÉ SE COUCHER APRÈS UN ACCIDENT MORTEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Autoroute A1 : l’auteur d’un accident mortel roulait sans permis et était alcoolisé
» Autoroute A1 : l’auteur d’un accident mortel roulait sans permis et était alcoolisé
»  Après l'accident mortel de Courthézon : enseignants et élèves réunis dans la douleur
» Accident mortel entre un piéton et un TGV
» Accident mortel au retour d’un loto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-