Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Partagez
 

 Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris Empty
MessageSujet: Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris   
Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:15


Publié le 29.01.2013, 08h58 | Mise à jour : 12h12




Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris 2522075_manif-homo-2_640x280




PARIS, MARDI. Plusieurs banderoles anti-mariage pour tous ont été déployées sur des ponts de Paris.TWITTER/LA MANIF POUR TOUS[

Les opposants au mariage homosexuel ont déployé tôt ce mardi matin de nombreuses banderoles sur les ponts de la capitale, alors que débute le débat à l'Assemblée sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.

«Un père et une mère, c'est élémentaire», «Tous nés d'un homme et d'une femme», «Non à la filiation-fiction», «l'enfant n'est pas un droit», peut-on lire sur des banderoles déployées dans l'ouest de Paris. Elles reprennent les principaux slogans des manifestations organisées depuis novembre par le collectif La manif pour tous, qui est à l'origine de l'action de l'opération coup de poing.

Frigide Barjot évacuée d'une péniche

«C'est le mouvement de la liberté d'expression, le mouvement de la liberté de conscience. On demande la liberté de vote pour les députés. On veut du boulot, des emplois, pas de la loi Taubira», a déclaré la porte-parole du collectif Frigide Barjot. Accompagnée de journalistes, elle a fait un tour de Paris en péniche pour passer en revue les banderoles déployées sur les ponts de la capitale. Deux zodiacs de la préfecture de police suivaient cette péniche.

Au pont de Grenelle, les militants ont déployé deux banderoles de 15 m, proclamant «pour un mariage civil» et «l'enfant n'est pas un droit». Selon un organisateur, Benoit Gruau, 150 banderoles sont déployées dans Paris. Près de la tour Eiffel on pouvait lire «un papa, une maman, y a pas mieux pour un enfant».

En milieu de matinée, toutes les banderoles avaient été «confiquées par la police», selon Pierre Eynaud, l'organisateur de l'opération. «On espère que la police va nous permettre de récupérer nos bâches qui doivent nous servir pour des manifestations devant les préfectures le 2 février», a-t-il ajouté. Quant à la péniche utilisée par Frigide Barjot, elle a finalement été évacuée dans la calme par la police sur le quai de Montebello, dans le centre de Paris.

Sur le Net, les organisateurs ont occupé le terrain en envoyant des tweets contre le projet de loi.

Les députés entament mardi après-midi le marathon du projet de loi, première réforme sociétale du quinquennat. Le débat devrait durer quinze jours et voir s'opposer frontalement majorité et opposition qui se sont déjà mesurées dans la rue. Dimanche, entre 125 000 et 400 000 personnes ont défilé pour soutenir le projet tandis. Le 13 décembre entre 340 000 personnes (police) et un million (organisateurs) avaient battu le pavé parisien.

L'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, a appelé à une veillée de prières devant l'Assemblée ce mardi soir, jugeant que «la prière est l'arme la plus puissante contre les forces du mal» et ce projet «contre-nature».

http://www.leparisien.fr/societe/operation-coup-de-poing-des-anti-mariage-gay-sur-des-ponts-de-paris-29-01-2013-2522035.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Opération coup de poing des anti-mariage gay sur des ponts de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il frappe un policier cannois pour un mauvais regard
» Manif anti-mariage gay : clash au Sénat entre Pierre Charon et Manuel Valls
» Vaste opération anti-drogue à Strasbourg
» Coup de filet anti-stupéfiants dans le Var et les Alpes-Maritimes
»  Coup de filet anti-cambriolages dans le Sud-Ouest : un butin estimé à un million d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-