Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués Empty
MessageSujet: Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués   
Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 22:17


Gisèle Le Guen et Marine Legrand | Publié le 24.01.2013, 08h05 | Mise à jour : 22h34

Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués 2509029_flou-pvillebeuf-1788546999375124754-new_640x280



La maman d'Innaya (ici à Fontainebleau le 25 juin 2012) a reconnu avoir dissimulé la mort de sa fillette. | LP / Pascal Villebeuf


Au lendemain de la découverte en forêt de Fontainebleau du corps d'une fillette de 2 ans, disparue il y a plus d'un an en Seine-et-Marne, ses parents de 25 et 27 ans ont été mis en examen pour homicide volontaire ce jeudi à Melun et écroués.

Le père de famille, âgé 25 ans, et la mère de 27 ans, Française née au Yemen, ont tous deux été mis en examen pour homicide volontaire et écroués, conformément aux réquisitions du parquet de Melun.
Enterrée sous une souche d'arbre


Le corps d’une fillette qui aurait 2 ans a été retrouvé ce jeudi soir, enterré dans le bois du Prieuré, à Avon (Seine-et-Marne), sur les indications de ses parents. La petite Innaya a été exhumée vers 20 heures. Elle se trouvait sous une souche d’arbre, dissimulée dans un sac, à 500 m du logement de ses parents, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Une autopsie devrait être pratiquée vendredi pour déterminer les causes de la mort. Le corps de la fillette aurait été enterré «il y a un an environ», selon le témoignage de la mère.

Sur place, des projecteurs éclairaient une parcelle boisée derrière la coulée verte d’Avon. Un vaste dispositif était déployé depuis environ 16 heures avec notamment des pompiers, des policiers, des médecins légistes et une équipe cynophile encadrés par le procureur puis deux juges d’instruction. Ils recherchaient le cadavre d’une petite fille née en 2010 et qui aurait été enterrée là selon les aveux mêmes de sa mère, une femme brune de 27 ans originaire du Yémen. C’est sur ses indications que les enquêteurs ont fouillé le secteur, pelles à la main. A ses côtés, son concubin de 25 ans, déjà connu pour des faits de vols et de dégradations alors qu’il était mineur à Pontoise (Val-d’Oise).

La justice avait demandé le placement des enfants

Tous deux sont arrivés séparément, menottés et encadrés par des policiers. En plus de la fillette retrouvée morte, ils étaient parents d’un garçon né en 2008 et d’une petite née en 2011. En décembre, le parquet a pris une ordonnance de placement de ces trois enfants à la suite d’un signalement de maltraitance sur le garçon émis par l’Education nationale. En se rendant dans l’appartement de la famille, les enquêteurs ont bien trouvé le garçon et la petite dernière. Mais pas de trace d’Innaya. La mère aurait alors expliqué l’avoir confiée à de la famille. N’ayant pas de nouvelles, le juge de Fontainebleau a lancé une commission rogatoire pour « délaissement de mineurs » et « non-présentation d’enfants ».

Les parents ont ainsi été placés en garde à vue mardi à la sûreté départementale de Seine-et-Marne. C’est là que la mère a craqué. Elle a expliqué qu’Innaya était décédée de façon accidentelle. Toujours selon ses dires, le couple aurait dissimulé le corps pour ne pas être accusé de maltraitance et ne pas perdre la garde des deux autres enfants.

La thèse de la chute accidentelle vacille

Mais selon le procureur de la République à Melun, la mère de famille «a évolué dans son témoignage». Elle avait initialement affirmé que la fillette avait fait une chute en jouant dans l'appartement familial et que par peur qu'on lui retire ses enfants, elle avait préféré ne rien dire et enterré le corps. «Cela ne correspond pas aux constatations, il y a des contradictions dans les versions du père et de la mère, qui se renvoient la responsabilité» des faits, a ajouté le procureur, précisant que l'enquête permettrait «d'établir les responsabilités de chacun».

Les services du conseil général de Seine-et-Marne se disent « bouleversés par la mort de cette fillette et c’est précisément pour établir les conditions dans lesquelles cette famille était suivie (NDLR : par ses services sociaux) qu’une enquête administrative va être ouverte ».
LeParisien.fr



http://www.leparisien.fr/faits-divers/avon-la-mere-d-innaya-avoue-avoir-dissimule-la-mort-de-la-fillette-24-01-2013-2508337.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Avon : les parents d’Innaya mis en examen pour meurtre et écroués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affaire Kulik : un homme mis en examen pour meurtre, viol et séquestration
» Policiers tués sur le périphérique: les deux suspects mis en examen et écroués
» 93 : mise en examen de parents qui faisaient dormir leurs enfants à la cave
» Joggeuse tuée à Nîmes: le suspect mis en examen "meurtre aggravé" et écroué
» Une première mise en examen, "avancée majeure" dans l'enquête sur le meurtre d'Elodie Kulik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-