Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous» Empty
MessageSujet: La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous»   
La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous» Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 21:53


Nicolas Jacquard | Publié le 24.01.2013, 20h03 | Mise à jour : 20h26


La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous» 2509059_michael-blanc_640x280





Michael Blanc, emprisonné en Indonésie, n'est pas libérable avant 2016 | AFP


C’est «l’autre Florence Cassez». Depuis 2000, Michaël Blanc, un français de 39 ans originaire de Haute-Savoie, est incarcéré en Indonésie, pour un trafic d’herbe de cannabis qu’il a toujours nié. 3,8 kg de marijuana avaient été trouvés dans des bouteilles de plongée qu’il transportait, mais qui ne lui appartenaient pas. Son cas avait été médiatisé notamment par Thierry Ardisson, qui ne manquait pas d’appeler à sa libération à chaque diffusion de son émission «tout le monde en parle.»


«Nous sommes trés contents pour elle»
Alfredo Descalzi, son oncle par alliance et secrétaire de son comité de soutien, se félicite de la libération de Florence Cassez. «C’est une grande joie, se réjouit-il. Nous sommes très content pour elle. J’ai entendu ses premiers mots de femme libre, et je trouve qu’elle fait preuve d’une grande maîtrise de la situation.» Hélène Le Touzey, la maman de Michaël, est sur la même longueur d’ondes. Nous avons pu la joindre en Indonésie, où elle vit depuis dix ans : «je suis très heureuse pour Florence et ses proches, comme je le suis à chaque fois que le cas d’un français incarcéré loin de chez lui est résolu...»
Michaël Blanc n'est pas libérable avant 2016

Si un tel dénouement lui donne «un espoir supplémentaire que nous soyons les prochains sur la liste», à chaque fois, pourtant, cet espoir est décu.«On a tout tenté, mais cela n’a pas marché, soupire Thierry Ardisson, se remémorant son combat pour la libération de Michaël. A un moment, sous Chirac, l’Elysée nous a demandé d’être plus discrets pour ne pas géner les tractations. J’ai cru ensuite que le dossier se débloquerait lorsque Philippe Douste Blazy a été nommé au quai d’Orsay. Ca n’a pas été le cas.» Condamné à la prison à vie, Michaël Blanc a vu sa peine commuée à 20 ans en 2008 par décision du présidentde la république indonésien. Du fait des remises de peine, il est libérable en 2016. Mais d’après la loi indonésienne, il pourrait d’ores et déjà bénéficier d’une libération conditionnelle.

«M. Fabius n'a pas eu l'élégance de nous répondre»

«Plusieurs institutions ont donné leur accord, mais le ministère local de l’immigration bloque la décision, en refusant de lui attribuer un permis de séjour», détaille sa maman.Pour son comité de soutien, une aide au plus haut de l’Etat français serait la bienvenue. «Je crois que dans le cas de Florence Cassez, dont je suis ravi de la libération, c’est ce soutien des plus hautes autorités qui a payé», poursuit Thierry Ardisson. «Lors du précédent quinquennat, nous communiquions en direct avec l’Elysée», décrit Hélène Le Touzey. «Là, on a écrit plusieurs fois à M. Fabius, qui n’a pas eu l’élégance de nous répondre», déplore Alfredo Descalzi. En plus, du fait d’un problème dans sa nomination, il n’y a plus d’ambassadeur de France en Indonésie. ça n’aide pas vraiment...» Du haut de ses 90 ans, Renée, la grand-mère de Michaël, est plus amère encore. «Je suis révoltée. Nous sommes abandonnés, s’agace-t-elle. Personne ne s’intéresse à ce que nous vivons et à ce que Michaël endure. Seul le député-maire de Bonneville (Haute-Savoie) tente de nous aider, sans succès.»
LeParisien.fr



http://www.leparisien.fr/politique/la-grand-mere-de-michael-blanc-personne-ne-s-interesse-a-nous-24-01-2013-2509225.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

La grand-mère de Michaël Blanc : «Personne ne s'intéresse à nous»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour que le grand public sache qui nous sommes et ne pense pas que nous sommes à l'abri de tout et mieux soutenu
» Deux-Sèvres : une fillette meurt écrasée par la voiture de sa grand-mère
» Appel à témoin : disparition inquiétante d'une personne majeure
» Lille : une personne en fauteuil décède après avoir été traînée par un camion, le chauffeur en garde à vue
» Coucou c'est nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-