Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE) Empty
MessageSujet: Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE)   
Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE) Icon_minitime1Mer 23 Jan - 21:10


PUBLIÉ LE 23/01/2013Par La Voix Du Nord

Depuis son arrestation en décembre 2005, Florence Cassez est passée par tous les stades, mais n'a pas dévié sur un point : elle a toujours clamé son innocence.
A VOIX
Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE) Cassez-arrestation

8 décembre 2005 : Israël Vallarta et Florence Cassez sont arrêtés, sur la route qui les mène du ranch du jeune homme à l’appartement de la jeune femme. Le début de sept années en enfer. PHOTO REPRO LA VOIX


– 2002 : après une déception professionnelle, Florence part retrouver son frère au Mexique.
- 8 décembre 2005. Israël Vallarta et Florence Cassez sont arrêtés, sur la route qui les mène du ranch du jeune homme à l’appartement de la jeune femme. Elle était allée récupérer des meubles qui lui appartenaient. Officiellement, les policiers soupçonnent Vallarta de diriger un groupe avec à son actif une dizaine d’enlèvements et un meurtre.
- 9 décembre 2005. La police joue devant des caméras de télévision une scène d’arrestation de Cassez et Vallarta dans le ranch, qu’elle présente aux journalistes comme prise sur le vif, et qui est diffusée comme telle à la télévision.
- 8 février 2006. Toujours en détention préventive, la jeune femme voit une émission où M. Garcia Luna explique l’arrestation à sa manière. Elle saisit un téléphone et intervient en direct à la télévision pour le contredire. C’est à partir de ce moment que les autorités reconnaissent le subterfuge. Et que Florence Cassez a de plus en plus d’ennuis.
- 27 avril 2008. Florence Cassez est condamnée à quatre-vingt-seize ans de détention. Elle dénonce une « farce » et fait appel. Son ex-compagnon assure qu’elle est innocente.
- 3 mars 2009. La peine est réduite en appel à soixante ans.
- 9 mars 2009. Visite officielle très tendue de Nicolas Sarkozy à Mexico. Au terme de longs atermoiements, son homologue mexicain Felipe Calderon et lui s’accordent pour qu’un groupe de travail étudie un éventuel transfèrement de Florence Cassez en France. Depuis le montage à la télévision, la jeune femme a toujours été présentée au public comme coupable.
- 18 avril 2010. Le parquet reconnaît que la police a menti en faisant croire que la Française avait été arrêtée en direct le 9 décembre 2005.
- 3 juin 2010. Un témoin à charge contre Florence Cassez affirme ne l’avoir accusée que « sous la torture » et ne pas la connaître.
- 30 août 2010. Les avocats de Florence Cassez, Frank Berton et Agustin Acosta, déposent un amparo – équivalent de notre pourvoi en cassation – devant la Cour suprême du Mexique.
- 10 février 2011. La Cour rejette le recours déposé par les avocats de Florence Cassez. Ceux-ci trouveront un moyen de procédure pour porter une nouvelle fois le dossier devant la Cour suprême.
- 21 mars 2012. La première chambre de la Cour suprême du Mexique rejette la proposition de libération immédiate de la Française. Faute de position majoritaire, un nouveau rapporteur doit être désigné pour rédiger un rapport qui sera encore soumis aux juges de la première chambre.

- 23 janvier 2013. La Cour suprême de la Nation examine à nouveau le dossier de Florence Cassez, dans un contexte bien différent , nettement plus favorable à la jeune Nordiste. A 20h45 heure française, le verdict des juges tombe : trois juges de la première chambre sur cinq ont voté en faveur de la libération immédiate de la Français


http://www.lavoixdunord.fr/region/liberation-de-florence-cassez-la-fin-de-sept-annees-ia2216b0n979084?xtor=RSS-2
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Libération de Florence Cassez : la fin de sept années d'un long cauchemar (CHRONOLOGIE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Florence Cassez : la Cour suprême décide la libération immédiate
» Libération de Florence Cassez : ces autres Français détenus à l'étranger
» Affaire Typhaine : de sa disparition au procès (CHRONOLOGIE)
» Suivez l'arrivée de Florence Cassez en France
» La demande de libération de Marc Dutroux rejetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-