Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse Empty
MessageSujet: Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse   
Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse Icon_minitime1Lun 21 Jan - 20:17


Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse Afp - Publié le 21/01/2013 à 15:19


Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse 1049146-405422-jpg_909863_434x276Les crimes de Mohamed Merah ont favorisé une expression radicale à Toulouse allant jusqu'à la glorification des actes du tueur au scooter, ont admis les autorités lundi.
Les crimes de Mohamed Merah ont favorisé une expression radicale à Toulouse allant jusqu'à la glorification des actes du tueur au scooter, ont admis les autorités lundi.
Le parquet a révélé avoir "traité" l'an dernier plusieurs affaires d'apologie de faits semblables à ceux commis par Mohamed Merah à Toulouse et dans la ville voisine de Montauban entre le 11 et le 19 mars 2012.
Une telle reconnaissance publique est très rare à Toulouse tant l'inquiétude est grande que la publicité faite à une idéalisation des crimes de Merah n'amplifie de telles prises de position.
"Effectivement, il y a plus d'expression sur ce thème que l'année précédente", a dit le préfet Henri-Michel Comet interrogé par la presse sur une libération de la parole radicale.
"C'est avéré: soit de manière générale, c'est-à-dire des propos agressifs à l'égard d'une des religions - soit la religion musulmane, soit la religion juive - soit de manière plus précise, c'est-à-dire (dans une expression consistant à) s'inscrire dans la suite de Mohamed Merah. C'est un fait avéré", a-t-il dit.
Le préfet a cité en exemple la prise d'otages menée le 20 juin 2012 dans une succursale de la banque CIC par un déséquilibré disant agir par conviction religieuse.
Le forcené avait été blessé par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et ses otages libérés sains et saufs.
"On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d'apologie) traitées par le parquet, voire par l'instruction", a dit le procureur Michel Valet.
Il n'a pas voulu en dire plus sur ces affaires ni leur réponse pénale. Il s'est contenté de dire que l'apologie de tels actes pouvait être passible de cinq ans de prison.
Et il a réitéré son message d'extrême fermeté sur cette question: "C'est un sujet de préoccupation (...) que nous avons. Du côté de la justice et du parquet, j'ai clairement annoncé la couleur, c'est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d'un radicalisme de cet ordre fera l'objet d'un réponse immédiate et extrêmement ferme de l'autorité judiciaire".
Merah, ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes et trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban au nom du jihad. Il a été tué par le Raid le 22 mars 2012.
Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse 817-grey

http://www.lepoint.fr/societe/les-crimes-de-merah-ont-favorise-une-parole-radicale-a-toulouse-21-01-2013-1618276_23.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Les crimes de Merah ont favorisé une parole radicale à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Les policiers recherchent le corps d'un nourrisson près de Toulouse
» Un patron de discothèque tué à Toulouse
» Délinquance et violences à la hausse à Toulouse
» La cycliste renversée par un bus à Toulouse est décédée
» Des policiers agressés et blessés à Toulouse : 3 interpellations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-