Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne Empty
MessageSujet: Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne   
Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne Icon_minitime1Sam 19 Jan - 14:22


Publié le 19/01/2013 à 06h00 | Mise à jour : 19/01/2013 à 08h32
Par Jean-Louis Savignac avec Julie Martinez




Peter Barnes, le pilote d'hélicoptère britannique qui est décédé dans un crash mercredi à Londres, avait une maison à Allemans.



Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne 939367_22505894_460x306


Peter Barnes (deuxième à gauche), s'était posé avec son hélicoptère à Villetoureix en 2004 pour voir des amis. (photo dr)



Le spectaculaire crash d'hélicoptère survenu, mercredi matin, à Londres, suite à la collision de l'engin avec une grue sur le sommet d'un immeuble, a eu un retentissement particulier en Dordogne et plus spécialement dans le Ribéracois.
Peter Barnes, le pilote de l'hélicoptère qui a trouvé la mort dans cette collision, était en effet propriétaire d'une résidence secondaire à Allemans, et comptait plusieurs amis dans le Verteillacois et le Ribéracois. Ce Britannique de 50 ans, considéré comme « l'un des pilotes les plus qualifiés du Royaume-Uni », selon RotorMotion, l'entreprise pour laquelle il travaillait, avait acheté un corps de ferme en 2005, à Allemans, pour y passer ses vacances en famille.
Pour procéder à la rénovation de sa résidence secondaire, il avait fait appel à plusieurs artisans du secteur, dont un plombier de Verteillac, Paul Korte, 53 ans.
« Nous étions devenus de bons amis. Peter passait toutes ses vacances aux Vigneries-Hautes, avec sa compagne Rebecca et leurs deux enfants. Il participait personnellement aux travaux. Je m'en souviens. Il a refait sa toiture et il a aidé un copain », témoigne Paul Korte, encore sous le choc après la disparition du pilote.
« Nous ne pensions pas qu'il était la victime. Il était un si bon pilote que nous ne pouvions l'imaginer. Nous avons téléphoné à Rebecca qui nous a malheureusement confirmé la terrible nouvelle », poursuit-il. Paul Korte décrit son ami comme un homme sympathique, « très chaleureux, avec un super humour à l'anglaise ».
Tournages de films
Peter Barnes était originaire de Nottinghmam et son métier de pilote l'avait conduit à participer à des tournages de films, comme « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg ou encore le James Bond « Meurs un autre jour », avec Pierce Brosnan.
D'ailleurs, il parlait volontiers de ses tournages. « L'un des films auxquels il a participé était tourné à Biarritz et il a décidé de venir saluer ses copains de Dordogne, au passage. Il nous a téléphoné depuis son hélicoptère et s'est finalement posé sur un terrain à Villetoureix », se souvient Paul Korte.
Le pilote avait tissé des relations avec la communauté anglaise et venait souvent à Verteillac. Il fréquentait le bar Le Calice.
À Allemans, Peter Barnes menait une vie discrète, dans sa maison isolée. Il était le seul habitant du hameau. « Nous pensions qu'il était pilote de ligne. Mais nous ne savions pas qu'il pilotait des hélicoptères, témoigne le maire d'Allemans, Allain Tricoire. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je sais qu'il venait souvent avec sa famille. Il était encore là début janvier. »
http://www.sudouest.fr/2013/01/19/le-pilote-britannique-aimait-la-dordogne-939367-2207.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Crash d'hélicoptère à Londres : le pilote aimait la Dordogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le pilote ivre, l'avion ne peut décoller
» Dordogne. Un homme retrouvé mort dans le placard d’un CAT
» Dordogne : l'éducatrice écrit à un enfant de 9 ans vouloir «4 enfants avec lui»
» Côtes-d’Armor. Le département, pilote pour la pré-plainte en ligne
» Deux Vosgiens ont péri dans le crash du vol AH 5017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-