Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive Empty
MessageSujet: Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive   
Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 19:35


Le Point.fr - Publié le 16/01/2013 à 18:35 - Modifié le 17/01/2013 à 20:16

Ce soir un suspect a été déféré devant le juge pour être mis en examen. Cet ami du violeur présumé décédé aurait un profil violent et obsédé sexuel.

Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive Elodie-kulik-peronne-1041487-jpg_903021


Le 8 janvier 2011, une marche blanche organisée à Péronne en mémoire d'Élodie Kulik, 10 ans après son viol et son meurtre. © Vincent Fouquet / Le Courrier Picard/Maxppp


Le 20 janvier, comme chaque année, une messe doit être célébrée à Monchy-Lagache en mémoire d'Élodie Kulik. Il est fort probable que, cette année, l'ambiance dans cette petite église picarde sera moins triste. Ce matin, sept hommes ont été interpellés mercredi matin dans l'Aisne dans le cadre de l'enquête sur la jeune banquière violée, tuée et brûlée en 2002 sur une route de la Somme. Leur garde à vue a été prolongée mercredi soir pour 24 heures. Selon nos informations, on se dirige vers la mise en cause de la plupart d'entre eux, mais les investigations se concentrent essentiellement sur deux personnes. Jeudi soir, l'une d'entre elles était déférée devant le juge afin d'être mise en examen, au vu de son profil, "violent et obsédé sexuel". Quatre autres continuaient à être entendues tandis que les deux dernières étaient libérées.

Il y a un an, après dix ans d'une enquête acharnée, les gendarmes, parfois au nombre de trente sur ce dossier, avaient enfin mis un nom sur le suspect principal, grâce à des recherches très poussées sur l'ADN retrouvé sur un préservatif usagé sur les lieux du crime. Un jeune homme de 22 ans qui, fatalité de la vie, s'était tué dans un accident de la route moins de deux ans après l'assassinat d'Élodie Kulik.
Un nouveau suspect dans le collimateur


Depuis, selon nos informations, les gendarmes avaient placé sous surveillance, notamment téléphonique, tout l'entourage du suspect. Mi-décembre, l'ancienne compagne du suspect décédé, dont l'ADN avait aussi été retrouvé sur un préservatif, avait été placée en garde à vue puis laissée libre. La présence de son empreinte génétique n'avait pas été jugée suffisante pour qu'elle soit retenue.

La jeune femme, qui était au moment des faits enceinte de sept mois et demi du principal suspect, vivait chez ses parents, plus ou moins séparée de son compagnon, selon elle. Cela ne l'aurait pas empêchée d'avoir entretenu une relation sexuelle avec lui peu de temps avant le viol et le meurtre d'Élodie Kulik. D'où la présence de son ADN à l'intérieur du préservatif utilisé par son compagnon au moment de l'agression sexuelle.
Des compagnons de virée


Selon nos informations, l'audition de cette femme aurait permis d'apporter aux enquêteurs des détails utiles sur l'entourage du suspect décédé. Tous les gardés à vue feraient partie de ses proches. "Des compagnons de virée et de beuverie", précise une source proche de l'enquête. Néanmoins, la prudence reste de mise du côté de la justice, faute pour l'instant de preuves matérielles. "Les gardes à vue vont être déterminantes", assure une source judiciaire. Mais parmi les personnes concernées, certaines s'attendaient à être placées en garde à vue. C'est en tout cas ce qui apparaîtrait sur les écoutes, ce qui risque de compliquer la tâche des enquêteurs.

Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive 817-greyPar JEAN-MICHEL DÉCUGIS

http://www.lepoint.fr/societe/somme-affaire-kulik-une-avancee-decisive-16-01-2013-1615821_23.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Somme - Affaire Kulik, une avancée décisive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Affaire Kulik : l'ADN d'une femme sur les lieux du crime
» Affaire Kulik : l'un des 7 gardés à vue devant le juge
» PICARDIE Affaire Kulik : l'incroyable témoignage
» Affaire Élodie Kulik : le combat d'un père
» Affaire Kulik: l'un des 7 gardés à vue présenté au juge vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-