Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quatre policiers se suicident en moins de deux heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Quatre policiers se suicident en moins de deux heures Empty
MessageSujet: Quatre policiers se suicident en moins de deux heures   
Quatre policiers se suicident en moins de deux heures Icon_minitime1Sam 6 Avr - 8:39



Par LEXPRESS.fr, publié le 22/09/2011 à 10:52, mis à jour à 17:14

Quatre policiers de la région parisienne se sont suicidés ce jeudi matin, quasiment à la même heure. Les faits n'auraient pas de lien entre eux.


Quatre policiers se sont suicidés aux alentours de 9h jeudi en région parisienne.
afp.com/Bertrand Langlois

Une sinistre coincidence. Trois policiers se sont suicidés et un quatrième est en état de "mort cérébrale" après un geste similaire ce jeudi matin. Cette série est survenue en quelques heures, fait extrêmement rare dans la police où la question du suicide est un sujet sensible.

Des enquêtes ont été ouvertes afin de déterminer la cause de ces suicides n'ayant pas de liens entre eux, de premières informations faisant état de "raisons et drames personnels" et non professionnels.

Selon les tout premiers éléments de l'enquête, un premier policier, un gardien de la paix en poste à la police judiciaire du Val-de-Marne, a mis fin à ses jours vers 8h00 "à l'aide de son arme de service dans une voiture banalisée", à Paris (XIXème), et était en fin de matinée "en état de mort cérébrale", selon les sources policières.

Un autre gardien de la paix en poste à la direction de l'ordre public (DOPC), a mortellement blessé son épouse chez lui à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) vers 9H00, avant de retourner son arme contre lui. Il est décédé, ont ajouté ces sources, et aurait également utilisé son arme de service.

Peu de temps après, un policier affecté au Réseau Ferré de la gare de Lyon s'est pendu, révèle le Parisien. Lui aussi vivait une séparation difficile avec son épouse, elle aussi fonctionnaire de police.

Le quatrième suicide a eu lieu au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) où un autre gardien de la paix, en poste en région parisienne, s'est pendu chez lui vers 10H00.

Réunion extraordinaire
Une réunion sur cette vague de suicides devait se tenir ce jeudi après-midi à la préfecture de police de Paris avec les syndicats de police, a-t-on appris de sources syndicales policières.

Selon ces sources, c'est "la première fois dans la police" qu'une telle vague survient "le même jour" et qu'elle semble "due au hasard".

La préfecture de police a déclaré qu'elle "prenait toute la mesure du problème" et a confirmé la tenue d'une réunion, sous l'égide du préfet Didier Martin, secrétaire général de l'adminisration policière. Elle a ajouté "comprendre l'émotion" et assuré qu'elle mettra en place "pour les familles ou les policiers qui le souhaitent un soutien psychologique".

Le suicide, un sujet tabou dans la police
Elle a confirmé que selon les premiers éléments d'enquêtes, ces suicides sont liés "à des difficultés d'ordre conjugal et privé".

Les suicides dans la police sont un problème récurrent, souvent tabou, ceux directement liés à des conditions de travail étant très rares, selon les études effectuées à ce sujet.

Avec AFP

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/quatre-policiers-se-suicident-en-moins-de-deux-heures_1032885.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Quatre policiers se suicident en moins de deux heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  2 policiers parisiens se suicident jeudi
» « Il faudrait des policiers 24 heures sur 24 » Aubervilliers
» Manuel Valls rend hommage aux deux policiers de la BAC tués à Paris il y a deux mois
»  Mort d'un indicateur: deux policiers ou ex-policiers gardés à vue
» Fusillade sur un campus au Texas : au moins deux blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Les suicides dans les forces de l'ordre :: Suicides des personnes

-