12 février 2013
Samedi dernier, dans la commune de Colmar, les policiers ont accompagné les sapeurs-pompiers à la suite d’un appel signalant un individu grièvement blessé lors d’une explosion.
Sur place, le jeune homme de 24 ans présentait un état jugé sérieux et nécessitant une évacuation immédiate en direction de l’hôpital.
Lors des premières investigations, les enquêteurs ont découvert que la victime n’était pas seule au moment des faits, accompagnée d’un ami de trois ans son aîné. Les analyses sur le terrain ont également permis d’établir que la déflagration était due à des vapeurs d’hydrocarbures.
Le blessé a été entendu le lendemain afin de recueillir sa déposition. Lors de l’échange, le jeune homme a admis avoir déversé de l’essence dans un container afin d’y mettre le feu, le tout n’étant rien de plus qu’un jeu. Dérangés par un passant, lui et son comparse se sont éloignés quelques instants avant de revenir clore leur partie. Ce laps de temps, pourtant court, a cependant suffi pour que se dégagent des vapeurs hautement inflammables qui ont entrainé une violente explosion.
Le jeune homme a également reconnu être responsable de deux autres incendies remontant au 26 juillet 2011. Son complice, interpellé et placé en garde à vue, a confirmé les dires de son complice.
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/Allumer-le-feu