6 février 2013
Les policiers du Bas-Rhin ont reçu des informations concernant un potentiel trafic de stupéfiants. Après la vérification de ces données ainsi que de minutieuses investigations les policiers ont sollicité l’aide du groupe d’intervention rapide (GIR) d’Alsace pour démanteler cette organisation.
Le 4 février, plusieurs opérations ont été menées à bien dans deux communes de la région, ces dernières permettant l’interpellation de dix individus âgés de 23 à 37 ans. Une fois les suspects placés en garde à vue, les enquêteurs ont perquisitionné plusieurs bâtiments dans lesquels ils ont retrouvé un impressionnant butin.
Au-delà des 4000 euros et des 2 kg de cannabis saisis, les policiers ont également trouvé 10 grammes d’herbe de cannabis et 120 de cocaïne, dix consoles de jeux, quatre écrans plats, un home cinéma, trois ordinateurs portables, de très nombreux téléphones portables ainsi qu’une Audi A6.
Les investigations ont permis d’identifier l’individu se trouvant à la tête du réseau. Le jeune homme, âgé de 28 ans, a reconnu vendre du cannabis depuis un an tout en refusant de détailler ses méthodes.
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-police/La-caverne-d-Ali-Baba