Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exécuté par balles sur les bords de l’Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Exécuté par balles sur les bords de l’Oise Empty
MessageSujet: Exécuté par balles sur les bords de l’Oise   
Exécuté par balles sur les bords de l’Oise Icon_minitime1Mar 5 Fév - 17:22


Frédéric Naizot | Publié le 05.02.2013, 12h51

Exécuté par balles sur les bords de l’Oise 2541283_vds3_640x280


Champagne-sur-Oise, mercredi. Le corps d’un homme criblé de balles avait été retrouvé à cet endroit. Il était connu de la police pour violence et trafic de stupéfiants. (LP/Fr.N.)


Le mystère reste entier après la découverte, il y a dix jours, d’un homme retrouvé criblé de balles sur le chemin de halage à Champagne-sur-Oise. Une véritable exécution dont le mobile restait inconnu hier et qui mobilise une douzaine d’enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Versailles.

C’est un chemin boueux plutôt glauque et sinistre en hiver, éloigné de toute habitation.
On y accède en passant devant la centrale EDF et ses bâtiments en cours de destruction et en longeant l’ex-N 1. C’est là, sur les bords de l’Oise, entre les ponts de la D301 et de l’autoroute A 16 surplombant l’Oise, après un tas de pneus usagés et à 600 m de la maison la plus proche, qu’un habitant de Champagne partant au travail a fait la macabre découverte, le matin du samedi 26 janvier. Il est alors aux alentours de 8h30. Devant lui, au milieu du chemin, se trouve le corps d’un homme au sol, reposant dans une flaque de sang.

Les gendarmes de la section de recherche de Versailles ont été aussitôt saisis de l’enquête par le parquet de Pontoise. L’autopsie a confirmé les premières constatations effectuées sur place : la victime a été abattue de six balles, dont plusieurs dans la tête. Le calibre de l’arme utilisée lors des faits, un pistolet automatique, n’a pas été précisé.

Un guet-apens mortel

Les gendarmes ont pu identifier dans la journée la victime, qui ne possédait aucun papier sur elle. Agé d’une trentaine d’années, l’homme est originaire du département de la Seine-Saint-Denis. Il serait connu des services de police pour ses implications dans des dossiers de violence et de trafic de stupéfiants, sans pour autant présenter de lien avec le grand banditisme jusqu’à présent.

En fin de semaine dernière, deux plongeurs de la brigade fluviale de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) ont ratissé l’Oise à la recherche d’indices pouvant faire avancer l’enquête. Pendant une heure et demie, plongeant dans une eau à 4 oC, les deux militaires ont passé au crible les bords de l’Oise, entre les deux ponts, et jusqu’à une quarantaine de mètres de la berge, vers le milieu de la rivière.

Le crime est en tout cas passé totalement inaperçu des habitants les plus proches. « Les gendarmes m’ont demandé si j’avais remarqué quelque chose de particulier, si j’avais entendu des coups de feu », explique ainsi un particulier qui réside plusieurs centaines de mètres plus loin, sur ce chemin de halage. « Mais des coups de feu, il y en a tout le temps par ici avec les chasseurs. » Une autre habitante n’était pas au courant des faits. Le maire avait pour sa part juste appris que « la victime n’était pas de Champagne ».

Aujourd’hui, les enquêteurs de la section de recherche n’ont guère de doutes sur le caractère prémédité du meurtre, un guet-apens mortel. Les gendarmes écartent l’éventuelle altercation qui dégénère entre la victime et un ou plusieurs hommes, comme ils écartent le crime d’un rôdeur, imaginant mal un homme venir de Seine-Saint-Denis pour se promener sur le chemin de halage.

Reste à déterminer le mobile du crime. Parmi les pistes les plus plausibles, celle d’un règlement de comptes lié à un éventuel trafic est examinée de près par les gendarmes, qui regardent à la loupe l’entourage de la victime. Ils épluchent aussi la vie privée de ce célibataire pour ne pas écarter trop vite une éventuelle piste liée à ses relations féminines.

Le Parisien


http://www.leparisien.fr/champagne-sur-oise-95660/execute-par-balles-sur-les-bords-de-l-oise-05-02-2013-2541711.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Exécuté par balles sur les bords de l’Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les islamistes somaliens annoncent avoir exécuté leur otage français
» Le rappeur La Fouine tué par balles ?
» Un homme tué par balles à Calvi
»  93: un jeune homme blessé par balles
» Corse-du-Sud: un homme tué par balles à la sortie d'un café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-