Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 OISE Les cambriolages explosent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

OISE Les cambriolages explosent Empty
MessageSujet: OISE Les cambriolages explosent   
OISE Les cambriolages explosent Icon_minitime1Sam 26 Jan - 10:04


samedi 26 janvier 2013




OISE Les cambriolages explosent Les-cambriolages-explosent_medium
Les cambriolages sont en hausse de 9,01%. Le phénomène est largement ressenti dans le secteur de Chantilly et Compiègne.


Voisins vigilants, zones de sécurité prioritaires, radars en hausse... Sécurité et répression ont marqué 2012 rendant relativement stable la délinquance dans l'Oise.
Si la délinquance dans le département paraît relativement contenue, avec une hausse de 0,01 % des événements en 2012 par rapport à l'année précédente, certaines statistiques sont à la hausse. Notamment les atteintes aux personnes, (+3,3 %). Ou encore les cambriolages dans les résidences principales, en hausse de 9,01 %.
1 LES RÉSIDENCES PRINCIPALES, CIBLES DES VOLEURS

Plus 9,01% de cambriolages dans les résidences principales. Une évolution que le préfet de l'Oise juge«préoccupante». C'est dans le secteur de Compiègne et Chantilly que se sont concentrés la majorité des faits «sur la dernière partie de l'année», a ajouté le lieutenant-colonel Marc Boget, patron des gendarmes dans l'Oise.
Les voleurs, locaux ou originaires de région parisienne, repartent essentiellement avec «des petits butins, bijoux et numéraires», essentiellement l'après-midi. Les faits augmentent, mais le taux d'élucidation suit.
«Le nombre de cambriolages résolus progresse de 15% en zone gendarmerie.» Il est de 6,11% dans l'ensemble du département. La lutte contre ce phénomène reste évidemment une priorité pour le préfet, ainsi que celle contre l'économie souterraine.
Quant aux cambriolages dans les locaux commerciaux et industriels, leur progression (+0,56%) est contenue. «Les professionnels ont été sensibilisés sur les chantiers», précise le préfet.
2 VOISINS VIGILANTS, LE DISPOSITIF VA S'ÉTENDRE

S'il est encore trop tôt pour établir un véritable bilan du dispositif Voisins vigilants, Nicolas Desforges se satisfait des premiers résultats, sans donner des chiffres sur l'ensemble des communes membres. «Un certain nombre de flagrants délits ont été constatés. À Saint-Paul, le nombre de cambriolages a baissé de 57%. On est passé de 14à 6 faits. C'est une première tendance favorable.»
Le dernier fait marquant remonte au 6 décembre dernier. Un voisin vigilant a signalé un véhicule aperçu sur les lieux d'un cambriolage. Cette alerte a permis d'effectuer le rapprochement avec un groupe de Roumains, venant de l'Oise via la RN31, plusieurs fois contrôlés ou mis en fuite.
L'enquête est toujours en cours. Désormais, Clermont, Agnetz, Précy-sur-Oise, Saint-Paul, Verneuil-en-Halatte, Longueuil-Sainte-Marie, Boissy-Fresnoy, Péroy-les-Gombries y ont adhéré.
Le 4 février, Chantilly les rejoindra. Le dispositif va s'accroître en2013. Les communes de Lacroix-Saint-Ouen, Blaincourt-les-Précy, La Neuville-au-Roy, Catillon-Fumechon et Saint-Martin-Longueau sont intéressées.
3 DEUX MORTS EN MOINS SUR LES ROUTES

59 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Oise, majoritairement sur le réseau secondaire, soit deux de moins qu'en 2011. Le nombre d'accidents est à la baisse: 376 en 2012 contre 434 en 2011.
Même constat pour les blessés: 537 en2012 contre 616 en2011. En2012, les contrôles routiers se sont renforcés les week-ends et se maintiendront cette année. De fait, le nombre d'infractions explose. 924 automobilistes ont été contrôlés sans permis de conduire.
«C'est un véritable fléau», a commenté Nathalie Skiba, directrice de la sûreté départementale. L'an dernier, deux accidents à Beauvais et Luchy avaient marqué les esprits par le seul fait que les conducteurs s'étaient vus retirer leurs papiers roses.
Quatre nouveaux radars discriminants viendront compléter le contingent répressif de 64 équipements. En 2012, ces derniers ont flashé 195 916 voitures en excès de vitesse, dont la grande majorité était inférieure à 20km/h au-dessus de celle autorisée.

MÉLANIE CARNOT


http://www.courrier-picard.fr/Actualites/Info-locale/Beauvais-Clermont/Les-cambriolages-explosent
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

OISE Les cambriolages explosent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interpellé à Cannes pour cinq cambriolages en un an
» SOMME Moins de violences mais plus de cambriolages
» Baisse des homicides, hausse des cambriolages et des vols en 2012
» La police crée un groupe anti-cambriolages à Nice
» Vols à la tire et cambriolages continuent d’augmenter en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-