Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours
Merci de vous inscrire Invité pour tout voir et participer au forum

Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours

Forum d'entraide et d'informations des forces de sécurité, police, gendarmerie, pompier. Toutes les personnes sont les bienvenues qu'elles soient professionnelles ou pas, épouses amis. Informations destinées aussi aux faits divers.
 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2470
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 68
Localisation : Narbonne

Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse Empty
MessageSujet: Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse   
Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse Icon_minitime1Mer 23 Jan - 8:45


Publié le 23/01/2013 à 06h00 | Mise à jour : 23/01/2013 à 08h12
Par Jean-Michel Desplos

Une jeune fille voulait se séparer de son compagnon qui ne l'a pas supporté. Il l'a abattue sous les yeux de sa mère.


Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse 943202_22536670_460x306


Le drame a eu lieu dans la maison qu'occupait le couple depuis un an et demi. (photo fabien cottereau)



Mardi soir, les gendarmes recherchaient activement un homme bientôt quadragénaire qui a tué froidement sa compagne d'un coup de fusil de chasse dans leur maison. Le drame s'est produit peu après 13 heures, au lieu dit Naudon, dans la commune de Margueron, aux confins du département de la Gironde, à la frontière de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.
Dans cette commune de 400 âmes, les habitants ont assisté tout au long de l'après-midi à un défilé de véhicules de la gendarmerie qui a déclenché le plan Épervier afin de retrouver la trace du meurtrier. Un important dispositif a été déployé en liaison avec les unités limitrophes. Des barrages et des contrôles ont été mis en place sur les principaux axes de circulation. Mais les recherches sont restées vaines. L'auteur présumé des faits s'est enfui au volant de sa voiture et n'a pas été retrouvé.
Cet homme s'est donc présenté au domicile qu'il partageait depuis près d'un an et demi avec Juliette Léal, une jeune fille tout juste âgée de 18 ans, qu'elle avait fêtés au mois de novembre dernier. Celle-ci était en présence de sa mère lorsque son compagnon a fait irruption, armé d'un fusil de chasse. Depuis quelque temps, le couple battait de l'aile. La jeune fille aurait manifesté son intention de rompre. Une décision que n'a pas supportée son ami.
Ils sortaient peu
Hier, Juliette Léal s'apprêtait semble-t-il à retourner vivre chez sa mère, venue la chercher. Elle devait récupérer ses affaires et partir. Que s'est-il passé lorsque son compagnon a surgi ? Y a-t-il eu échange verbal ? Des menaces ? Pour l'instant, les enquêteurs de la gendarmerie de Libourne ne sont pas en mesure de répondre à ces questions. La mère a-t-elle tenté de s'interposer ? Il semblerait que oui, car elle aurait été bousculée et a été légèrement blessée à une main.
L'homme, face à la jeune fille, a alors pointé l'arme dans sa direction, à très courte distance, et a fait feu à une reprise, l'atteignant mortellement. Il a ensuite sauté par une fenêtre et est parti sur les chapeaux de roue au volant de sa Renault 19. L'alerte a été rapidement donnée. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de Juliette Léal.
Les gendarmes ont, quant à eux, mis en place un périmètre de sécurité et gelé la scène de crime. Les techniciens de la cellule d'identification criminelle ont effectué de minutieux relevés, tandis que les enquêteurs de la compagnie et de la brigade des recherches de Libourne étaient saisis de l'affaire menée sous la direction du parquet de Bordeaux.
Un magistrat de la permanence judiciaire s'est rendu sur place afin de superviser les premières investigations. Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que l'auteur des faits était venu avec l'intention de mettre fin aux jours de celle avec qui il avait vécu une histoire d'amour. « Depuis qu'ils s'étaient installés, on ne les voyait pas trop, ils sortaient peu », raconte, sous le choc, Jean Allégret, le maire de Margueron.
Le meurtrier présumé est originaire de Sainte-Foy-la-Grande, le chef-lieu de canton distant d'une dizaine de kilomètres. Il a de la famille et de nombreuses connaissances dans les environs, et pourrait avoir trouvé refuge chez l'une d'entre elles.
Les gendarmes espèrent lui mettre la main dessus dans les plus brefs délais.
http://www.sudouest.fr/2013/01/23/il-tue-sa-compagne-d-un-coup-de-fusil-de-chasse-943202-7.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neoigspolicenationale.wordpress.com/
 

Gironde : âgé de 40 ans, il tue sa compagne de 18 ans d'un coup de fusil de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drame familial : un homme abat son épouse avec un fusil de chasse
» Gironde: une femme tuée à coup de couteau après une dispute conjugale
» Deux braquages coup sur coup à Nice
» Il tapait sur sa compagne enceinte : « ma femme, je l’aime »
»  Refusé à la fête, il revient avec un fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à la Police, Gendarmerie, Pompiers et Secours :: Actualités, Faits divers :: INFOS DE L ACTUALITE ET FAITS DIVERS
-